Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 092 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26111
Wow, ça grogne beaucoup pour une fretless... Just à l'oreille j'aurais pensé que c'était un manche fretté (à part peut-être entre 5:15 et 5:20). M'enfin le monsieur a du skill, y'a pas de doute.

Pour la gueule de la basse : perso je la trouve sympa sans plus. Ce sont des Nordstrand les micros ?

Edit: je me réponds tout seul : oui c'est une Mjolnir custom de chez Thor Bass montée en Nordstrand.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 16:57:04 ]

26112
C'est marrant j'ai regardé cette vidéo récemment également ! :bravo:

Yep il touche le gus. Je l'avais découvert lors du concert des 25 ans de Roadrunner Records.
26113
cool la vidéo ! le mec il gère ça avec une aisance ! que moi aussi je roule en boule dans mon coin ! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

26114
Une Fame fretless en 6 pour 450€ c'est bon plan non ?

L'un(e) d'entre vous a déjà acheté par correspondance au magasin Troc'n'roll situé à Aix en Provence ?
26115
Jamais entendu parler de Troc'n'roll... Mais oui, une Fame fretless 6 cordes pour 450€ c'est un très bon deal, à condition que ce soit une Baphomet (les autres modèles - MM entre autres - ne viennent pas forcément de chez Mayones).
26116
Ça semble être une Fame Baphomet effectivement.

Je me somme trompé, le prix est de 495€.


[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 23:07:42 ]

26117
C'est le prix, je dirais !

En cherchant un peu, j'ai trouvé que la 6 cordes frettée était vendue entre 780 et 880 euros neuve, et j'ai retrouvé quelques anciennes annonces de cette même version frettée de 450 à 550 euros.

https://onlybass.com/topic/52073-fame-baphomet-6/
https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=54862
https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=54098

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 09:30:27 ]

26118
Départ de la JB mex pour la Bretagne... Ma première basse.
Heureusement elle ne sera pas en mauvaise compagnie là bas.
Une frangine Aria SB-80 de Montesurmonku.
Et comme grattes une St Blues BluesCaster IV, une Les Paul Standard de 92, une Aria TS-400 de 81.
En ampli et pédales, je sais pas où ça en est. Il doit rester, sûr, une Mesa V-Twin.
Je prends le MB, sait-on jamais.

:coucou:
26119
Ca se fait rare les Bapho, Musicstore n'a pas l'air de ré-approvisionner.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26120
Bon... il m'ennerve lui avec son son de pb de porc !! :8O: :oops2: