Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 695 réponses
- 383 participants
- 2 038 762 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
26191 Posté le 22/11/2017 à 09:54:18
Et moi, ma répète de samedi s'annonce plus ou moins comme la dernière du groupe.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26192 Posté le 22/11/2017 à 10:03:09
Tiens c'est la saison faut croire... chez nous, il n'y a que le sax et moi qui sommes motivés pour répéter et faire des dates, le guitariste, un toubib marathonien et plongeur sous-marin, est toujours soit en congrès, soit en préparation d'une course, soit à l'étranger traquer les mérous... Le clavier est impliqué dans deux autres groupes où il tiens les percus, et le batteur, prof de Français en lycée, n'a jamais le temps entre ses congés, ses repos, ses journées syndicales et sa meuf qui a un WAF extrêmement bas pour tout ce qui ne concerne pas son petit chéri de fils... Me vla bien ... au point où je me pose réellement des questions sur l'avenir du groupe...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26193 Posté le 22/11/2017 à 10:08:01
moi je veux bien postuler, mais répéter par Skype c'est pas raisonnable.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26194 Posté le 22/11/2017 à 13:31:23
Ha Ben tiens moi aussi, dans un de mes groupes on a viré le batteur psychopathe pour engager un psychorigide, maintenant c’est le chanteur qui c’est barré par manque de motivation, le batteur ne c’est plus présenté aux répètes.
Du coup, je fait la programmation batterie, la basse et le chant...
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
26195 Posté le 22/11/2017 à 13:41:28
Le WAF ... mon guitariste s'est marié cet été, on l'a perdu. Le chanteur a beaucoup plus d'ambition (je crois qu'il rêve encore de devenir une rock star) et moi je n'en peux plus de passer tout mes dimanches à jouer les mêmes titres depuis 4 ans. Je reste un musicien foireux mais j'ai une overdose de téléphone, de tubes FM merdiques genre loosing my religion. Je n'ai joué que dans des groupes comme ça: nous on fait du rock alors on commence par Cocaïne, sweet home alabama et puis ensuite Eteint la lumière pasque le chanteur il veux des textes en français, après on joue du Goldman et je commence à douter sérieusement quand je suis le seul a ne pas vouloir jouer les portes du pénitencier ...
En fait, je me rends compte que je n'écoute plus beaucoup de musique et que j'en joue encore moins. Il est temps de lâcher l'affaire et de revenir aux fondamentaux si je veux retrouver la foi!
N'empêche que je conseillerais gentiment aux survivants du groupe de soigner leur annonce pour trouver un bassiste. Si ils mettent avant leur gout prononcé pour U2 c'est mal barré.
W A, tu veux ma place?
En fait, je me rends compte que je n'écoute plus beaucoup de musique et que j'en joue encore moins. Il est temps de lâcher l'affaire et de revenir aux fondamentaux si je veux retrouver la foi!
N'empêche que je conseillerais gentiment aux survivants du groupe de soigner leur annonce pour trouver un bassiste. Si ils mettent avant leur gout prononcé pour U2 c'est mal barré.
W A, tu veux ma place?
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
26196 Posté le 22/11/2017 à 13:42:55
Citation de Two :
Ha Ben tiens moi aussi, dans un de mes groupes on a viré le batteur psychopathe pour engager un psychorigide, maintenant c’est le chanteur qui c’est barré par manque de motivation, le batteur ne c’est plus présenté aux répètes.
Toi tu vas finir tout seul dans ton studio, comme tant d'autres!
Ny Batteri
1710
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26197 Posté le 22/11/2017 à 13:55:21
Moi je n'ai plus vraiment de groupe actuellement, ça me manque bien sûr, mais je m'aperçois qu'il faut tout de même beaucoup d'ingrédients pour que ça fonctionne durablement. Entre le style, les niveaux, les attentes et ambitions, les caractères et affinités, les disponibilités et le niveau d'investissement de chacun, il y a mille et une raisons de se prendre la tête...
Dans mon cas on s'entendait (et on s'entend toujours) super bien, pas de grosses divergences, c'est plus le combo éloignement géographique (Lille, Paris, Strasbourg, Evreux, Toulouse !) et arrivée des enfants qui a rendu les choses beaucoup plus compliquées !
Si je dois remonter ou intégrer un projet, je pense que ce sera un duo ou un trio maximum, près de chez moi et avec une vision artistique (pas du tout envie de refaire un enième groupe de reprises sans intérêt).
Dans mon cas on s'entendait (et on s'entend toujours) super bien, pas de grosses divergences, c'est plus le combo éloignement géographique (Lille, Paris, Strasbourg, Evreux, Toulouse !) et arrivée des enfants qui a rendu les choses beaucoup plus compliquées !
Si je dois remonter ou intégrer un projet, je pense que ce sera un duo ou un trio maximum, près de chez moi et avec une vision artistique (pas du tout envie de refaire un enième groupe de reprises sans intérêt).
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 13:55:59 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26198 Posté le 22/11/2017 à 14:33:43
Sinon y'a un bon plan, c'est de faire ça en famille...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26200 Posté le 22/11/2017 à 14:45:09
Citation :
Toi tu vas finir tout seul dans ton studio, comme tant d'autres!
On est encore 3... ça va le faire
- < Liste des sujets
- Charte