Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 789 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 797 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26291
Citation de Lonewolf :
De Montpelier j'ai dit rohhh :oops2:
Scuzz suis pas réveillé... Un 2 notes donc ? ;)

釘を駆動するための4つの文字列

26292
Citation de xbassman_K :
Winner !

Je sais, je sais :triomphe modeste: :-D

Je suis pas fan de la forme, mais niveau son je suis curieux, les Nordstrand P+J sur corps en frêne et manche érable ça m'esquite rien qu'à y penser :bave:

Citation de xbassman_K :
Citation de Lonewolf :
De Montpelier j'ai dit rohhh :oops2:
Scuzz suis pas réveillé... Un 2 notes donc ? ;)

Yep, un Le Lead

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 09:41:51 ]

26293
Ouais la forme n'a rien de transcendant, je te l'accorde, mais j'aime bien son côté classique old-school Banez, pis avec le manche à block c'est luxe ! En plus celle que je vais avoir a une finition assez rare, un genre de white/blond transparent comme sur les vieilles Tele.

Le 2 Notes... Very good choice, pis made in France avec ça ! :bravo:
En les voyant, j'avais songé à changer mon rack SansAmp PSA-1 contre une de ces petites choses, une autre ligue àmha...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 09:51:33 ]

26294
Nope, ils sont MIC ces "petits" préamps, on peut pas tout avoir ... je me suis tâté à prendre Le Crunch qui semble aussi très doué avec une basse, mais Le Lead couvrira mieux mes besoins pour la gratte et c'était la priorité.

Reste à voir quelle carte son acheter, ma Microbook fait bien le taf, mais sans potards ni prise combo elle fini par m'agacer, du coup je ne sais trop quoi prendre entre une Steinberg UR242, une Focusrite Scarlet 2I4 et une Roland Quad ...

26295
J'ai la petite Scarlett en 2i2, je m'en sers comme truc itinérant avec un laptop... Franchement c'est top pour le prix, latence très faible, conversion franchement honnête (ma Digi ne fait pas mieux) et je suis à chaque fois étonné de ce que sont capables de sortir les préamp de cette interface à 10 keuss. Vraiment surprenant. Bon Focusrite a une réput' à tenir aussi...

釘を駆動するための4つの文字列

26296
Lonewolf > je confirme que le Crunch est sympa sur une basse. Le Clean n’est pas mal non plus. Et les 2 s’entendent bien avec les pédales d’OD. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26297
Les trois se tiennent dans un mouchoir, la Focusrite semble avoir les meilleurs préamps mais seulement 2 entrées, la Steinberg a 4 entrées (et du coup je pourrai y brancher mon Joemeek à demeure), et la Roland à une entrée SPDIF ...

26298
Oh, mais oui, du SPDIF sur la Roland ! je songe à changer ma config, et j'étais passé à côté de ça ! Ca permet d'upgrade avec d'autres convertisseurs après, par exemple ?

J'ai, jusque là, de bons résultats avec une Behringer UMC404HD, je ne saurais parler des convertisseurs ou des préamps, mais j'en suis très content, aucun souci sous W8.1
26299
On est sur une gamme ou chercher à brancher de meilleurs convertos n'ont pas vraiment de sens Amha, autant prendre une carte de gamme supérieure (avec ADAT). L'utilité du SPDIF là c'est surtout pouvoir y brancher un synthé ou un préamp particulier disposant déjà d'une sortie SPDIF pour laisser libre les entrées analos sur une session.

26300
Citation de Lonewolf :
On est sur une gamme ou chercher à brancher de meilleurs convertos n'ont pas vraiment de sens Amha, autant prendre une carte de gamme supérieure (avec ADAT). L'utilité du SPDIF là c'est surtout pouvoir y brancher un synthé ou un préamp particulier disposant déjà d'une sortie SPDIF pour laisser libre les entrées analos sur une session.

Je pensais à y brancher plus d'entrées... Mais ton propos reste valide :)

EDIT : ouais en fait, c'est pas ce qu'il me faut, puisque ça reste une entrée stéréo et pas de l'ADAT justement. :p

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 10:58:15 ]