Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 710 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26301
Citation de Lonewolf :
On est sur une gamme ou chercher à brancher de meilleurs convertos n'ont pas vraiment de sens Amha, autant prendre une carte de gamme supérieure (avec ADAT). L'utilité du SPDIF là c'est surtout pouvoir y brancher un synthé ou un préamp particulier disposant déjà d'une sortie SPDIF pour laisser libre les entrées analos sur une session.
Yep, j'allais dire un truc similaire... L'entrée S/PDIF est une truc assez important pour une machine plutôt fixe, mais dans mon cas je m'en foutais un peu lors du choix parce que sur les Macs (même les laptops) y'a du S/PDIF (in/out) d'origine, ce qui fait que j'ai pu effectivement utiliser à l'occase mon gros ISA One connecté en S/PDIF, et ça fonctionne nickel !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26302
J'ai eu la Roland Quad-Capture pour faire de l'enregistrement mobile, et si effectivement elle est bien équipée pour le prix, j'ai fini par m'en séparer... D'une part parce que j'ai pas trouvé les préamps formidables, mais aussi et surtout à cause des drivers ASIO qui ne gèrent pas le multi-client (donc on se retrouve limité à une seule app qui peut sortir du son en ASIO à la fois).

Je suis actuellement chez MOTU, mais je déteste leurs drivers, donc je sens que je vais pas tarder à retourner chez Focusrite, qui garde ma préférence à l'heure actuelle !
26303
Bon, vais peut-être pousser un peu le budget et prendre la Scarlet 6I6 alors (en plus j'ai toujours craqué pour les rouquines :oops2: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:31:29 ]

26304
Très bon choix Focusrite!
J’utilise leurs produits depuis un bon moment sans aucuns soucis sur Mac, c’est le rêve jamais eu de problème
26305
Itou.
Je ne connais pas les préamps des autres interfaces que tu citais, mais une chose est sûre, ceux qui équipent les Focusrite sont vraiment d'un très bon niveau pour ce type d'interfaces (remarque c'est un peu leur métier originel de faire des bons préamps en même temps). En plus il ne faut surtout pas négliger leur rôle assez primordial quand il s'agit de capturer du son.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26306
Citation de trash-o :
Surtout que les Rockbass ont le même équipement que les wicks maintenant


Non.
26307
Bin, si, chevalet, micros, mecaniques, straplocks... Rockbass n'est même plus une sous-marque, c'est juste la gamme asiatique de Warwick...
Franchement, la mienne m'a plus que surpris.
26308
Je pense que w addict veut dire que sur les rockbass, ça ressemble comme les floyd rose sous licence mais c'est des copie asiatiques.
26309
Bah si c'est leur sous marque, comme Squier pour Fender.

Y a déjà pas mal de différence entre les GPS et le CS alors avec une Rockbass...

Perso j'ai une Squier, je l'adore. Je raconte pas partout que j'ai une Fender. Et pourtant y a pas mal de points communs.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 07:53:38 ]

26310
C'était une sous-marque avant, la tête était estampillée uniquement Rockbass, mais dorénavant, c'est une série de la marque Warwick, comme Modern Player est une série de Fender (faite en Asie) ...