Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 195 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26331 Posté le 30/11/2017 à 08:32:04
Ch'peux jouer aussi ?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26332 Posté le 30/11/2017 à 09:50:19
Citation :
Ch'peux jouer aussi ?
NAN !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26333 Posté le 30/11/2017 à 10:01:51
xbassman_K
5480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26334 Posté le 30/11/2017 à 10:07:45
Rival sons musique de hipsters ?!! Qui dit ça ? Perso je vois pas trop le rapport avec les hipsters là... C'est très bien Rival Sons.
Le truc de post-rock aussi, cependant ce qui m'agace c'est cette façon de se borner à une rythmique et ne pas en sortir, un truc hérité de la new wave à la U2 ou Simple Minds, là tout le monde enfile des croches les unes derrière les autres et en même temps, sauf le batteur qui met un peu de relief mais qui n'est suivi par pas grand monde dans ses syncopes, un groove de bourrin que j'peux comprendre chez les Ramones, mais là comme ça se prend au sérieux, c'est pas la même. Bref, c'est bien dans les ambiances, mais ennuyeux rythmiquement je trouve.
Le truc de post-rock aussi, cependant ce qui m'agace c'est cette façon de se borner à une rythmique et ne pas en sortir, un truc hérité de la new wave à la U2 ou Simple Minds, là tout le monde enfile des croches les unes derrière les autres et en même temps, sauf le batteur qui met un peu de relief mais qui n'est suivi par pas grand monde dans ses syncopes, un groove de bourrin que j'peux comprendre chez les Ramones, mais là comme ça se prend au sérieux, c'est pas la même. Bref, c'est bien dans les ambiances, mais ennuyeux rythmiquement je trouve.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 10:09:28 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26335 Posté le 30/11/2017 à 10:14:43
Je pense que c'est p-e l'attitude des mecs dans le clip qui faire dire ça à Sar' ?
J'ai écouté Rival Sons et j'aime bien.
Je vais essayer m'écouter pg.lost au taf.
J'ai écouté Rival Sons et j'aime bien.
Je vais essayer m'écouter pg.lost au taf.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26336 Posté le 30/11/2017 à 10:26:22
Citation de Sarakyel :
Nan ben y'a pas à chier : la musique de hipster, je trouve ça mou et inintéressant.
Allez zou, un peu de post rock !
Les mecs s'appellent PG.Lost et ils font une belle repompe de Paradise Lost période One Seconde
Mais sinon j'aime bien, forcément
Anonyme
1550
26337 Posté le 30/11/2017 à 11:04:34
Je savais pas qu'ils faisaient du rock a la poste?
->[]
->[]
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 11:04:51 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
26338 Posté le 30/11/2017 à 12:31:17
Citation de xbassman_K :
Rival sons musique de hipsters ?!! Qui dit ça ? Perso je vois pas trop le rapport avec les hipsters là... C'est très bien Rival Sons.
C'était pas une critique sur le travail du groupe en général, ils ont quelques chansons que j'aime bien... Mais en l'occurrence la vidéo postée par l'ami patiné intègre tous les ingrédients de la parfaite recette pour hipsters, visuellement (fringues, barbes/moustaches et coupes de cheveux, vidéo en N&B, enregistreur à bandes, etc.) ou musicalement (country folk bluesy avec gros kick, chanteur qui en fait des caisses...). Je peux pas leur en vouloir d'essayer de viser ce marché, les hipsters constituent une grosse base de consommateurs payants... Mais perso ça me parle pas.
Citation de xbassman_K :
Ouais je peux comprendre. Perso je suis né dans la new wave/post punk, j'ai grandi avec le grunge et j'ai passé mon adolescence à écouter du rock indus, donc forcément j'ai un faible pour les rythmiques binaires constantes sur lesquelles les gratteux alignent les croches sans se poser de question. Mais je me doute que pour ceux qui ont été biberonnés à d'autres genres musicaux moins linéaires, ça peut paraître un peu barbant...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26339 Posté le 30/11/2017 à 13:19:04
Citation :
. Mais en l'occurrence la vidéo postée par l'ami patiné intègre tous les ingrédients de la parfaite recette pour hipsters, visuellement (fringues, barbes/moustaches et coupes de cheveux, vidéo en N&B, enregistreur à bandes, etc.) ou musicalement (country folk bluesy avec gros kick, chanteur qui en fait des caisses...).
euh... moi j'entends surtout du Led Zep chez Rival Sons, et pas qu'un peu...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26340 Posté le 30/11/2017 à 13:23:04
Citation :
euh... moi j'entends surtout du Led Zep chez Rival Sons, et pas qu'un peu...
La voix du chanteur, oui. Pour le reste...
- < Liste des sujets
- Charte