Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 695 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 665 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26431
un 215 un 410 une bonne tete , 33 vertébres , 11 tassements , de quoi se payer une Zon en séances de kiné

j'essaie d'alleger mon matos le plus possible , rapport à mes hernies discales et ma Twingo , le 810 rentrait pas ;)

je viens de taper un SL 112 aguilar je pense etre sur la tres bonne voie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26432
Citation :
Je retrouve pas le catalogue d'époque (début 2000's me semble) pour être sur, je le connais comme cab guitare sûr, mais je ne sais pas si ils on fait une version basse. Et l'autre gus insiste alors qu'il s'est déjà fait fumer sur sa précédente annonce, et il ne veut pas répondre sur les specs du baffle (16ohms comme le cab gratte ça me parait très strange pour un cab basse)

J'ai peut-être les catalogues basse et guitare quelque part... si tu veux, je regarde ça demain (mais de mémoire, pas de baffle basse de la sorte, c'était effectivement pour guitare...)

Signé StreameS1, ex Streamer

26433
Mon 2x15" palois fait aussi toujours son effet ! :-D
26434
Citation de jjdin :
un 215 un 410 une bonne tete , 33 vertébres , 11 tassements , de quoi se payer une Zon en séances de kiné

j'essaie d'alleger mon matos le plus possible , rapport à mes hernies discales et ma Twingo , le 810 rentrait pas ;)

Alors essai le 8X1X10

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 22:16:39 ]

26435
Citation :
Je retrouve pas le catalogue d'époque (début 2000's me semble) pour être sur, je le connais comme cab guitare sûr, mais je ne sais pas si ils on fait une version basse.

Après vérification sur la catalogue (celui de 2000, je pense), le baffle n'apparaît que dans la rubrique guitare, avec les spécifications que tu as données.

26436
C'est bien ce qu'il me semblait :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26437
Toutafé !

26438
Citation de jjdin :

Ils sont très surprenants ces petits baffles, le son est très bon, c'est dynamique tout en restant assez chaleureux quand on coupe le tweeter, et en plus j'adore leur look. Si un jour j'arrive plus à transporter mes Ampeg ce sera probablement mon choix (ou bien du Barefaced, pas pareil au niveau look mais il parait que le son déboite).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

26439
Ce qui est surprenant c est le couple aguilar th 500 si 112.

La th 500 sur le chillbass , c est tres coloré, une coloration tellement marquée qu' on a du mal à retrouver le son de la basse.
Par contre th 500 et sl 112, là , on retrouve une grosse palette sonore qui respecte la basse avec un son vintage comme on dit maintenant , ma GL L 2500 chante alors toute sa polyvalence la PB s impose en douceur.

Manque juste un peu de diffusion à voir avec un second SI 112 mais la puissance est déjà bien la je joue 4/10 au master, et volume sur la basse 1/2 ( une vieille habitude )
Et l ensemble.pese 11 kgs ..........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26440
Hier soir j'ai eu l'occasion de jouer quelques minutes sur une Cort électro-acoustique fretless montée en filets plats... régal. L'agrément de la basse, le toucher des cordes, le son. J'ai adoré.
Ça me tenterait bien de monter ce type de cordes sur ma basse Resonator. Des conseils, des avis ? Merci de vos réponses. :bravo: