Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 431 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26371
Citation de Pâle :
Cela dit, Je ne vois pas d'intérêt à conchier des gents ou des idée ou le principe du bashing, ça ne grandit personne ce genre de choses.


Faut faire la part des choses hein ! ;)

Perso ce qui me gêne, c'est quand les gens se laissent dicter leur comportement par des modes/tendances, et que du coup ils essaient - souvent inconsciemment - de coller à un stéréotype pour être accepté au sein d'un groupe. Ces dernières années, j'ai plein d'amis/potes/connaissances qui se sont mis à porter des chemises à carreaux, se raser une partie du crâne, se laisser pousser barbe et moustache (pour les hommes), et écouter du Neutral Milk Hotel / Arcade Fire / Wilco / Vampire Weekend / The Decemberists (tiens d'ailleurs, un clip random de ces derniers... ça vous rappelle rien ?). Et comme dit BKLM, ils ont développés une mystérieuse passion/fascination/nostalgie pour une époque qu'ils n'ont pas connu.

Fondamentalement j'ai rien contre eux, et je pense que BKLM non plus, mais quand on consomme de la culture alternative pré-digérée, pour moi c'est qu'on a pas compris ce que les artistes "vintage" qui sont sensés nous influencer ont tenté de dire à leur époque. C'est certes une généralisation abusive, mais malheureusement je constate ce "conditionnement par l'anticonformisme vintage" quotidiennement...
26372
En fait, se conformer à une image ou un groupe social est lié à notre désir d'appartenance qui est une partie du principe d'être un animal social, cf cette émission de radio sur la rts qui parle d'une étude qui rendrai à prouver que notre visage deviens imprégné par notre prénom au point qu'un ordinateur est capable de prédire le prénom d'une personne dont la photo lui est soumise avec un taux de réussite significatif (Je crois dans les 80% mais à verifier).
On est literallement câblé pour s'identifier puis intégrer les codes d'un groupe de personne que l'on fréquente ou que l'on souhaite fréquenter.
https://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/prenom-au-milieu-de-la-figure?id=8938601&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
En version a lire sur slate:
https://www.google.ch/amp/s/www.slate.fr/story/140435/prenom-visage%3famp
Pour moi, ça relativise pas mal les choix que l'on fait...

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 17:37:51 ]

26373
On comprend pas le suisse, t'a bien fait de mettre la version papier


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



26374
Ca se confirme, je suis un extra terrestre :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26375
Citation :
Ca se confirme, je suis un extra terrestre


+1

:bravo2:
26376
Ouais c'est surtout que ton visage est associé à ton nom sur internet hein.

Bref on va faire longtemps sur les TrVes ?
26377
Sinon, les cordes Labella pré-citées, je les trouve vachement bien ! (certes, elles ne sont pas données...)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26378
Citation de W-Addict :
Ouais c'est surtout que ton visage est associé à ton nom sur internet hein.

Bref on va faire longtemps sur les TrVes ?

La, par exemple, Je ne te comprend pas.
26379
Ton visage et ton nom se trouvent sur le net : linkedin, FB, etc.

Donc une bête recherche va matcher.

26380
Citation de W-Addict :
Ton visage et ton nom se trouvent sur le net : linkedin, FB, etc.

Donc une bête recherche va matcher.


Les ordi en question ne sont pas lié au net...evidement. C'est quand même une étude scientifique, sont pas idiot.