Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 032 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26391
Il est temps de rentrer dans le rang en effet :-D




icon_facepalm.gif
26392
Citation de Pâle :
Citation de W-Addict :
T'as un lien ?

Je ne vois pas en quoi une connexion au net enlèverait une caution scientifique.

Pour connaitre plusieurs personnes ayant le même prénom je peux dire que leurs visages sont très différents.

Pourquoi on parle de ça encore ? J'vois pas le rapport avec la basse.

J'ai des liens, deux, que j'ai déjà donné. Pour le net, ben c'est facile, comme tu l'a fait remarquer si tu accède au net, tu peut a partir d'une recherche image trouver le prénom de quelqu'un, d'où l'intérêt scientifique de ne surtout pas connecter l'ordinateur au net. Pour le reste, va voir mes liens, les explications y sont bien plus détaillé et dépassent le "j'ai un cas particulier qui semble contredire ce que tu avance".
Fin du hors sujet alors?


J'avais zappé les liens. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'ai lu et dire que c'est scientifique ben lol hein.

Bref fin du HS pour moi.
26393
x
Hors sujet :
L'emition de la RTS est bien plus précis. Fin bref, Je crois que tu ne va pas te laisser convaincre. ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:23:02 ]

26394
x
Hors sujet :
Moi j'ai survolé l'article de slate, et j'ai relevé que, pour la partie française, c'est une chercheuse de HEC qui a fait cette étude. Bizarrement, c'est pas à des gens qui étudient le commerce que je ferais appel pour rechercher dans ce qui me semble relever de l'anthropologie et/ou de la sociologie... Je soupçonne que le but réel de cette étude est de chercher une meilleure manière de vendre sans raison.

Alors qu'il suffit pour ça de marquer Fender sur la tête! :langue:

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:29:52 ]

26395
x
Hors sujet :
Beaucoup d'études et d'avancée scientifiques sont faite avec un but mercantile.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 13:33:04 ]

26396
x
Hors sujet :


L'âge, le sexe, le milieu social, les origines ethniques sont autant de facteurs qui mettent à mal ce qui est avancé dans les liens suisses. La société française est très métissée, ça tient juste pas la route. Il n'y a pas que des Véronique et des Sébastien.

Une des conditions pour que ce test fonctionne : un milieu homogène. Bof bof quoi.

Je ne demande pas à convaincre ou être convaincu, juste avoir des explications. Et celles avancées dans les liens c'est loin de ce que j'appelle une démarche scientifique.

À moins que ce soit ton étude y a pas de raison de se prendre la tête. Tu as le droit de croire et j'ai le droit de ne pas croire.


Sinon winter is here. Comment vous luttez contre le froid lors des répétitions ? Moi je suis pas loin de prendre des mitaines :

2049841.jpg

Les jours où la température est négative c'est sous-vêtements / première couche de fringues de sport.

Pis 2 radiateurs d'appoint super écolos...icon_facepalm.gif
26397
Bon puisque c'est ainsi, je vais parler de la Bacchus que j'ai reçu mercredi matin fraichement débarquée du Japon (6 jours pour venir et pourtant bloquée par les douanes Française pendant 48h). Bien-sûr je l'ai postée dans le thread ad hoc.

J'ai poussé un wow au déballage... Déjà pour l'emballage ahurissant à l'épreuve d'une attaque thermo-nucléaire, mais bon ça c'est une habitude chez les Japonais, mais surtout pour la basse elle-même. :bave:

Après inspection et quelques retouches très minimes du réglage, je la joue unplugged tout va bien, elle résonne bien, ne frise pas, bref c'est nickel. Du coup je la branche... Et là :8O: le truc le plus étrange jamais rencontré sur une basse : quand je joue la corde de sol où que ce soit sur le manche il y un fort effet de chorus (mais fort hein ! pas un truc léger) comme si y'avait une pédale d'effet, et à l'accordeur ça danse la gigue. Du coup j'étais très dubitatif, d'où est-ce que peut bien provenir ce phénomène ? Sillet ? Chevalet ? Micros ? Corde ?

Bon gardons la tête froide et commençons par le plus simple : la corde. Hop changement, hop disparition du problème ! Gros ouf de soulagement ! Non, mais sérieusement en 38 ans de pratique je n'ai absolument jamais vu ça. J'ai vu des cordes neuves "mortes", des qui pètent quand on les montent, mais le coup du chorus jamais !

Emmenée hier pour une répète de 6 heures (heureusement dans un studio chauffé comme il faut dans mon cas ;), ceci dit y'avait une tempête de neige en sortant et j'étais en 2 roues... Super !), vraiment exactement ce que j'attends d'une bonne Jazz Bass, quel plaisir de jouer là-dessus, tout sort sans le moindre effort, et tout en nuance car les micros offrent une "vraie" dynamique (je dis ça car le terme est souvent galvaudé et confondu avec "gros niveau de sortie"). Je vais d'ailleurs démonter ces micros pour voir d'où ils sortent, car je veux les mêmes sur mes autres JB ! Je sais que certains modèles de cette série ont reçu des Fralin en dotation d'origine, ou encore d'autres micros Japonais typés vintage soit fabriqués par bacchus eux-même, soit par un autre fabricant dont j'ai oublié le nom... À voir.

Bref, je comprends maintenant vraiment pourquoi Bacchus a acquis cette réputation, et si je devais faire une comparaison avec mes 2 autres JB (Japonaises aussi), je dirais juste que la Bacchus est dans une ligue au-dessus, et pourtant les Fender Japan c'est déjà pas dégueu... Si parmi vous quelqu'un cherche une "vraie bonne" Jazz Bass typée vintage, c'est celle-là qu'il faut ! Pour la dénicher c'est une autre paire de manches par contre.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26398
xbm, as tu essayé de remonter la corde suspecte sur une autre basse, juste pour voir ? Je ne serais pas étonné que le pb soit lié au couple « cette corde sur cette basse ».
Tu connais la marque ?
26399
x
Hors sujet :
@w-addict, écoute l'émition de la RTS, j'ai mi le lien de slate pour une explication rapide mais ça reste un journal généraliste. L'émition de radio est bien plus pointue et ça évitera que tu continue à critiquer cette étude en en aillant une vue partielle seulement. Qui plus est, une étude reste ce quelle est. Tout ce qu'ils disent c'est qu'il semblerai qu'il y ai des relations entre le prénom d'une personne et son caractère et apparence. Et ils ont de bon arguments pour l'expliquer.
Tout autre commentaire de ta part tant que tu n'aura pas écouté cette emition ne servira ni le forum ni toi même car tu juge cette étude par a priori sur des infos partielles d'un journal qui en exploite le côté sensationnel.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 15:58:36 ]

26400
Non je l'ai foutue en l'air direct du coup !
J'ignore la marque, j'ai gardé les 3 autres cordes qui sonnent très bien. Mais pour info les roulettes sont chromées sur toutes les cordes, pas souvent vu ça du coup je ne sais de quelle marque elles sont...:noidea:

 

釘を駆動するための4つの文字列