Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 674 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26911
C'est drole, je viens de monter un kit pj sur ma mustang, mais un di marzio dp126. Über puissant et silencieux coté bruit de fond.
Apres, c'est pas les plus subtils, mais ca conviens a ce que je veut faire avec cette basse.
26912
Lana Del Rey j'adore. J'aimerai pondre un album de ce genre, travailler avec une chanteuse qui a cette tessiture.

Mon markbass j'aime bien, mais je prendrai bien un nouvel ampli pour essayer autre chose.

En "classe D" : EBS Reidmar, Genz Benz, Epifani.
En "transistor classic" : GK, Orange, EBS.
26913
J'entends (je lis plutôt :-D ) souvent ça concernant Markbass, par contre j'ai jamais lu d'explication claire la dessus (qu'est ce qui gène dans la couleur MB ?)

perso, j'ai tendance à trouver les produits MB plutôt "neutre", et encore certaines têtes comme la R 500 ont du caractère.

à mon oreille, quand je colle ma pb avec des micros bobinés main et des flats... bah ça sonne ouintage :-D

Mais bon, je suis pas objectif...

26914
J'ai eu l'occasions d'essayer un combo et un stack Markbass (désolé, je ne me souviens pas des références). A chaque fois, je ne reconnaissais pas le son de ma basse et je n'arrivais pas à trouver un son qui me convienne.
Après, c'est peut-être moi qui ne savais pas y faire :)

Signé StreameS1, ex Streamer

26915
Là je rejoins plutôt Shukran... Bon, mon expérience est pas des plus costaudes mais je trouve que le tandem micro vintage+flat+MB sonne pas mal à mes oreilles de papy peu enclin à jouer sur de l'ultra moderne. Ça n'a pas la couleur du tout loupiote 60's mais pour moi ça passe bien.

Contrairement à Shukran, l'objectivité c'est mon truc... :oops2:
26916
un peu trop médium , un peu trop sec sans etre plat
il lui manque un coté un peu rond , gras ( j'ai dit un peu ) , un peu grosse basse qui tache
Ca rentre sans souci dans le mix par contre , et j'aime bien en slap

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26917
Contrepoint: mon ampli MusicMan, MAIS conçu par MarkBass, ben il sonne bien chaud comme un vieux BassMan.
Bon, apres y a pas de tweeter, juste un gros 15 pouces, ca aide a sonner a l'ancienne ce genre de gadget!

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:10:13 ]

26918
Ampli et baffle c'est pas non plus la même chose.
26919
S4PASVR2 ?

:bise:
26920
Après le cab joue aussi

j'ai eu le même combo que Xipe avec un hp markbass neo (et là j'aime moins)
Actuellement j'ai une LM 250 (donc assez proche de la tête LM du combo) que je joue dans des cabs à HP céramique de conception plus old school ( 12' classic de chez Chillbass pour ceux qui n'auraient pô suivi :-D )

ça sonne bien différemment.

par contre, c'est clair que ça manque pas de médium, mais je gère ça en baissant les potards mids si besoin