Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 315 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 962 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26901
Citation :
May Queen

Un rapport avec la Red Special de Brian ? 2091995.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26902
Absolument rien à voir... Queen n'existait pas encore quand ces guitares sont sorties, le nom a probablement été trouvé par un visionnaire Japonais :-D.
1968-teisco-may-queen-electric-guitar-vintage-01.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 11:47:26 ]

26903
Citation de Lonewolf :
Citation de Two :
Une Teisco del ray


C'est pour reprendre du Radiohead ? :-D



Eclairs moi Lony... je l’ai pas icon_facepalm.gif
26904
Citation de xbassman_K :


Sinon question qualité chez Teisco on trouve un peu de tout, mais en occident ce sont surtout les pelles économiques bas de gamme qui sont connues et leur image "cheap junk", alors que cette marque avait des modèles plus haut de gamme et vraiment surprenants. Quoiqu'il en soit c'est généralement bien fabriqué et ça sonne relativement honnêtement pour ce type d'instrument.


Merci encore une fois pour ta science :bravo::bravo:
26905
Citation de Two :
Citation de Lonewolf :
Citation de Two :
Une Teisco del ray


C'est pour reprendre du Radiohead ? :-D



Eclairs moi Lony... je l’ai pas icon_facepalm.gif

https://www.lefigaro.fr/musique/2018/01/08/03006-20180108ARTFIG00167-accusee-d-avoir-plagie-creep-lana-del-rey-fixe-rendez-vous-a-radiohead-au-tribunal.php
26906
Y'en a au moins un qui suit, c'est bien :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 13:08:22 ]

26907
Rhoooo les pages people du Figaro :-D
26908
Tout ce que je connais de Lana Del Rey c'est un thread déjanté sur le Pub d'AF... :oops2:

Je viens de faire de faire installer le set PJ Hepcat sur la St Blues... Ouais, c'est bien, les voisins ont souffert cet après midi. Ça claque bien. Beaucoup plus d'équilibre qu'avec le set d'origine St Blues. P ou PJ, on sent bien la différence (heureusement)... J'ai trouvé les réglages sur le MarkBass qui me conviennent avec ce set, différents des réglages de la JB St Blues. Avec tout à midi, sans les filtres, 2 basses qui sonnent un peu à l'opposé l'une de l'autre. Bref, avec 2 basses j'ai une palette sonore assez large, enfin selon mes goûts...
Le jour où j'ai deux heures à perdre je vous ponds un petit avis sur le MB, au bout de 6 mois je commence à bien le maîtriser, avis + un comparatif avec le Fender Bassman TV-12, si des fois y'a un p'tit amateur dans mon genre qui traine sur AF et qui cherche un bon ampli basse pour environ 5 à 600 boules.

Voili.
26909
Content pour toi

Par contre je n'ai jamais pu me faire à la couleur Markbass ( couleur sonore , pas le jauny )
Sais pas pourquoi , j'aime pas quoi

Pourtant j'ai passé quelques basses dessus , mais rien à faire trop moderne pour mes oreilles juste post soixantehuitardes

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26910
Citation :
Par contre je n'ai jamais pu me faire à la couleur Markbass ( couleur sonore , pas le jauny )


Idem

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein