Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 182 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26921
Citation de W-Addict :
Ampli et baffle c'est pas non plus la même chose.

Combo, la meme boite.
Pas habitué au tetes, du coup pour moi ampli et combo sont la meme chose...mais d'accord avec toi.
26922
Le grain MB, c'est qu'il n'y a pas de grain :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26923
T'es comme tous les jazzeux, jamais content. :-D
26924
:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26925
Citation de Lonewolf :
Le grain MB, c'est qu'il n'y a pas de grain :-D


Ça est ça pas de grain et une couleur
What else ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26926
Bah perso avant de les fumer, je les trouvais plutôt honnêtes les p'tits MB que j'avais pris en tournée (pour mémoire des Little Mark avec un 2x12 et un 2x10 de la même marque), pas outrageusement "modernes" dans l'ensemble j'avais trouvé, plutôt du genre qui ne prend pas trop de risques question caractère cet ampli, et moi qui suis une Ampeg-bitch depuis des lustres j'arrivais facilement à m'y retrouver.

Le seul truc qui m'a agacé - à part le fait d'en avoir détruit 2 sur une tournée de 15 dates - c'est qu'ils n'aimaient pas des masses ma Stingray, je ne pouvais pas pousser le gain au-delà de 9h sans que la diode de clip ne s'allume. Fâcheux. D'autant que je les ai du coup trouvé un peu juste en puissance, et que si on compte compenser avec le master, bah, ça rate puisqu'il n'aime pas tellement aller au-delà des 2h, car au delà de cette limite le son devient vraiment pas terrible pour rester poli. Donc bon, j'ai pas vu où étaient planquées les 500W... Mon vieil SVT3 ne sort sur le papier que 350W, mais parait laaaargement plus fort à l'usage, et surtout je peux le mettre à fond sans qu'il se mette à fumer !

Pareil pour le seul combo Markbass que j'ai pu tester en répète (celui avec un 15" et théoriquement 300W), j'ai relativement apprécié le son mais j'ai aussi eu cette sensation de puissance un peu juste. En plus, cet ampli avait remplacé un vénérable Peavey TNT 130, théoriquement 3 fois moins puissant, mais pourtant quasi aussi fort dans le rendu !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26927
Perso je suis plutot comme JJDin, j'ai jamais accroché à tous les Markbass que j'ai essayé, y'a un coté "boomy" qui me gène beaucoup ... c'est trop gros trop vite et difficile à maitriser, pour moi c'est pas neutre au sens où y'a une "couleur" sonore indéniable associée à une compression évidente. Neutre ce serait plutot les EBS haut de gamme, Glockenklang etc, c'est pas ma came à la base mais je m'en accommode car à défaut d'y retrouver la coloration façon Ampeg/Ashdown que j'aime, au moins j'ai une grosse dynamique et un respect du son de la basse que je mets dedans.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

26928
Pour être plus sérieux que mon post précédent, dans le genre je préfère Eden, un peu plus dynamique et avec une EQ plus efficace qui te permet de te placer quelque soit le type de basse que tu lui rentre dans le museau.
Avec un Eden je trouve toujours très vite un son, j'ai du mal avec MB alors que finalement ce n'est pas si éloigné.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26929
Idem pour les cab.
J ai eu un moment un 121 NY qui ne se mariait pas du tout avec ma tone hammer 500 ni avec mon TC.
Il y avait une bosse dans les médiums comme avec ces basses actives de basse - moyenne gamme , flatteuses au premier abord.
Bref pas ma came.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26930
J'ai un minimarkbass CMD (combo 300W 1*12' avec une LM2 dedans) , j'ai pas de trop de comparaison, je n'ai pas eu d'autres amplis à moi (j'ai connu les hartke3500 dans les locaux de répète, et on m'eu prété une peavey TKO à bout de souffle..)
Je le trouve largement assez puissant pour jouer dans un bar dans une config rock, et il diffuse vraiment bien pour cube de 40cm de coté ...
Il est facile à maitriser pour se placer dans le mix et donne une palette de son assez large.
Par contre oui, j'ai du mal a ressortir un growl bien présent, le son est assez "droit" et on n'a pas moyen d'avoir un léger drive pour salir un peu le son.
En fait c'est un très bon outil, pas un ampli à faire un son de légende.
En boutique j'ai pu essayer un bassman 100T avec un JB mexicaine, ça sonnais beaucoup mieux que ma JB CS dans le markbass. J'aurais peu être du rester sur ma japonaise et changer d'ampli plutôt que de changer de basse (mais crise de gas!)

Si je retrouve un groupe,je passerais bien sur des lampes, je lorgne un peu Ashdown qui me semble avoir un très bon Q/P, le gros bassmann qui est un peu too much (cher, surdimentionné, bcp de potards), et les oranges, qui sont à contrario minimalistes.
Mais je pourrais bien regretter les 12Kg de mon mini markbass