Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 721 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26941
On t'avait pas dit de remplacer la moquette par du lino ? :oops2:
Je déconne mais j'en ai un qui a un an, ça me plairait pas qu'il me lâche...
Je te demande pas si t'es furax. :|
26942
Question bête : tu as posté une vidéo d'un souci sur un MB en disant avoir le même problème. Et sur la vidéo en question, le type ne sort pas son ampli de la housse. Il me semble qu'ici, un autre AFien a eu un souci sur une tête MB et que la solution a été de le sortir systématiquement de sa housse pour l'utiliser (Bass Vador ou W-A ?).
Et toi, est-ce que tu l'utilisais dans sa housse ou est-ce que tu le sortais pour l'utiliser ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26943
=>Xipe Totec
a priori c'est autour
de 4/5 an que ca pose question... le mien a fait du tout terrain et un jour boum.

dana12 => j'ai pas de housse... et a mon humble avis ca n'a rien a voir, c'est une histoire d'étage de puissance qui lâche...
C'est balot

J'ai achet une tête Promethean Ibanez, 180 boules en urgence, ça l'a fait parfaitement, remplacement rapide et efficace

Et là hier, je le branche sur un nouveau cab 15", et au bout de 1h, même probleme icon_facepalm.gif

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

26944
Je sais pas trop quoi penser de markbass, je possède depuis 2007 une tête MB (modèle F1) que j'ai trimballé partout et encore actuellement, dans sa housse, dans l'étui de la basse, franchement assez malmenée et jamais eu de panne avec, le seul souci que j'ai eu c'est en l'installant en rack, comme le circuit d'air est latéral (ventilateur et sortie d'air) elle avait du mal à refroidir, je m'en suis rendu compte lors d'un concert qui avait duré plus de 4h, sinon depuis je ne l'utilise plus en rack et aucun souci.

Mais j'ai aussi eu dans le passé un système momark 800W et là, ben au bout d'un an panne complète de l'étage d'amplification, depuis il est stocké dans un coin, j'ai eu la flemme de me lancer dans la réparation.

Que dire ?, le momark était plus récent que la F1, peut être que la production a baissé en qualité, je me souviens avoir discuté avec le bassiste de Touré Kounda lors d'une scène commune en festival, il jouait sur les vieux système MB club (façade gris métal), apparemment, il en était très content et n'avait jamais eu de souci.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26945
Bah 4 ans c'est bien je trouve... Dans mon cas l'un a duré 8 jours et l'autre 3 jours (des little Mark version 500W)... Les 2 ont eu le même type de panne. Diode de clip qui s'allume de plus en plus tôt même avec très peu de gain, et pour finir allumée quasi tout le temps, ensuite mise en sécu (en plein concert c'est cool !), le 2ème a carrément fait de la fumée !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26946
J'ai une MarkBass BigBang depuis bientôt 5 ans.

J'ai eu par moments des soucis de son faible et distordus.

Je ne la joue plus dans sa housse. Je l'ai ouverte et nettoyée.

Plus de problème depuis. :noidea:
26947
Ouais mais avoue que c'est un peu inquiétant ce genre de trucs, en tout cas ça n'inspire pas super confiance, après ça tu sers le fion en priant que ça ne se reproduise pas...
En tout cas moi, si on me pose la question, je vais avoir beaucoup de mal à recommander cette marque.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26948
Oui ça donne pas envie comme au premier jour...:-D

J'aimerai bien une GK en fait. Ou une EBS. Ou une Orange. Ou une Epifani. Ou une Glock. Ou...icon_facepalm.gif
26949
Citation :
après ça tu sers le fion
:8O:
Open bar quoi?
26950
Les vieilles GK, je recommande par contre, des tanks !
EBS y'en a une dans un des studios ou je répète (saurais pas dire le modèle), ça doit bien faire 5-6 ans qu'elle est là et elle marche toujours aussi bien et c'est plutôt bien dans le genre moderne je trouve.
Les Orange pas testé sur la longueur, ni beaucoup de modèles, mais une AD200 miam, j'ai utilisé ça en studio une fois. Superbe.
Les autres j'en sais rien.

 

釘を駆動するための4つの文字列