Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 430 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27441
Tonka
Après un bouche-pore , Peinture Valresa pour les bandes et vernis de même marque sur 4 couches avec ponçage fin entre 2 !
Le petit plus, une jolie plaque de manche Fender :8)
basses-2240341.jpg
27442
Hello MaxouGeodus

Vraie question, sans animosité : pourquoi mettre un sticker Fender sur la tête d'un kit Thomann, et pourquoi mettre une plaque de manche Fender ?

Les "upgrade" je peux comprendre : apprendre à asembler.

Mais la rebadger Fender je comprends pas. :noidea:
27443
C'est pour frimer en disant que t'as une fender alors que s'en est pas une, et pis frimer avec une fender on fait mieux, il me semble.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27444
Citation de dana12 :
quel est le modèle de la basse dans ce scopitone !!!

Pas Shergold, c'est sûr, malgré le lointain cousinage de forme de la tête (pas plus que Haymann, toutes dotées d'un trou en haut de tête pour y insérer le logo transparent en plexiglass inhérent à la marque). Burns, peut-être, mais les micros ne me semblent pas être de ceux qu'utilisaient la marque). :noidea:
27445
Je comprends ton interrogation W-addict

C'est un kit sensé représenter une JazzBass alors autant aller le plus loin possible dans la démarche !
Je m'offre quand même quelques libertés , tu noteras que j'ai coupé la tète façon télé car j'ai du mal avec la forme Strat :lol:

J'ai fais d’ailleurs une copie Les Paul (très fidele à l'originale , jusqu'à la peinture) à partir d'un modèle 1959 qui
serait très difficile, voir impossible à ce procurer avec mes moyens !

Après j'ai fais des kits sans marque ou avec ma griffe perso, quand elles s’éloignent trop de leur illustres modèles !

par exemple cette télé équipée d'EMG

basses-2240694.jpg




27446
J'aurais parié sur Shergold... Merde alors, je me suis bien planté !!!

tenor.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27447
27448
Waip ni shergold, ni danelectro. .. Le mystère reste épais ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27449
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
ceux qu'utilisaient la marque)

:furieux: Connard! (oui, j'aime parfois m'autoflageller :-D)
27450
bon moi j'ai ENCORE ENCORE pecho ! enfin je veux dire gasé icon_facepalm.gif pour une petite GL Tribute 2000 black , elle m'a fait de l'oeil j'ai fondu j'y suis pour rien moi ! c'est à cause du mec qui me l'a fait essayé ! icon_facepalm.gif:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons