Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 783 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
27001
C'est marrant mais je partage pas l'analyse de Bass Vador sur la fretless. J'en ai joué pendant plusieurs années et j'ai trouvé assez vite le truc pour jouer juste sans une pratique de fou. Et pourtant j'avais un instrument mal foutu avec un vice de conception (un sillet trop haut et impossible à changer) qui rajoutait encore de la difficulté dans la justesse.
Et quand je dis que je jouais juste, j'ai fait pas mal d'enregistrements à l'époque donc oui je l'ai vérifiée cette justesse.
27002
Citation de BKLM :
Il y en a une qui est passée en vente sur OB ces jours-ci justement... mais c'est sûrement celle-là qui t'a redonné l'envie, vu la vidéo! :-D
Ah bah non je ne l'avais pas vue tiens, j'avais juste vu celle d'un gars qui en cherchait une !
Intéressante d'ailleurs, merci du tuyau... M'en vais lui proposer une échange tiens.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 09:32:32 ]

27003
Citation de Pâle :

2099651.jpg


'tain, celle là elle me fout une demie molle :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27004
Citation de xbassman_K :
Moi c'est le GAS pour une Peavey T-40 qui me reprend, c'est séquentiel chez moi


Idem, d'ailleurs c'est marrant je regardais celle-ci la semaine dernière...
27005
Ouais je l'ai vue celle-ci, mais elle a quand même quelques soucis : les mécas c'est du nawak (et ce modèle spécifique n'est pas facile à retrouver), et le phase switch est cassé, pas la mort mais bon, trop chère pour l'état à mon avis... Puis les frais port font mal pour le coup !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27006
À quand une fretless multiscale ?
27007

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27008
Citation de JohnnyG :
À quand une fretless multiscale ?


dw-fretless-medium-2-jpg.121147

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27009
:oo:
Trop facile, elle a les lignes. :non::fleche:
27010
J'imagine même pas la galère pour chopper des repères de justesse là dessus, à moins d'être déjà très expérimenté sur une basse multi scale frettée de dimensions identiques ...

Pour la fretless, j'ai débuté avec une lignée (une basse qui avait été défrettée en fait), et curieusement, j'ai trouvé que les lignes me blouaient plus qu'elles ne m'aidaient. selon les cordes et l'endroit sur le manche (tout en bas dans les graves ou en haut passé la 12eme case ou son équivalent), il faut en fait placer son doigt juste avant la ligne, ou sur la ligne, ou après la ligne ...
Au final, quand ma fretless actuelle a été fabriquée, j'ai hésité, j'ai testé en boutique plein de fretless différentes, et je me suis rendu compte que celles sur lesquelle j'étais le plus à l'aise en terme de plaisir de jouer, c'est non lignée, on joue en se basant sur ce qu'on entends et non sur ce qu'on voit.

Ensuite il n'y a pas de miracle, il faut bosser. Au début, je jouais uniquement fretless à la maison même sur un répertoire que je joue en frettée en répet, ça ne sonne aps idéalement mais c'est pour créer des réflexes musculaires.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.