Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 375 réponses
  • 382 participants
  • 1 985 865 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27151

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27152
Citation de Two :
Qu’est Que vous utilisez comme auto-wha les copains ?
J'ai acheté un peu par hasard une Boss AW-3 "Dynamic Wah" récemment pour 50 balles. Bah c'est vraiment surprenant comme petite machine. J'ai eu aussi une vieille auto-wah DOD verte dont le nom m'échappe qui était très prisée au début des années 90 par les bassistes pour sa sonorité "à la Bootsy", mais on me l'a volée en 93 avec le reste de mon matos et depuis je n'avais pas racheté de wah pour la basse.

Pour en revenir la petite Boss, elle a une entrée guitare et une entrée basse, munie d'un mode avec fonction tap tempo carrément utile (sinon sur les autres modes elle fonctionne à la détection dynamique plus conventionnelle), d'un générateur de voyelles et elle est capable de vraiment de sortir tout un tas de sonorités intéressantes. Vraiment surprenante cette Boss.
Couplée avec un delay et une pédale synthé genre Boss SYB, j'ai pu fabriquer des sons de malade mental avec ce truc.
Une 'tite vidéo de démo vaut mieux qu'un grand blah-blah :

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27153
Bmklm : merci pour l'explication FRFR (ça date de quelques pages et pourtant j'ai déconnecté pas si longtemps !!!). Donc d'après W-A, ça permet d'être optimal pour une basse et pour une gratte ?

Et sinon, c'est vrai que les tarifs Chillbass ont pris une légère claque icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27154
Très légère... ou Mr Chillbass a vendu des années à perte ou la popularité de sa came lui est montée au cerveau ou le prix des matières premières a explosé... Pas grave Mr ChillBass, en occaze un peu de patience suffit... :diable:

Ça en dit quoi sur OnlyBass de cette augmentation ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:07:52 ]

27155
Le principe du FRFR, c'est (en théorie) que ça permet de restituer exactement ce que tu envoies. L'utilisation principale pour les gratteux et bassistes, c'est avec un préamp (type 2 notes, kemper, helix, axe-fx et consorts) et un ampli de puissance. Et (en théorie toujours) du fait de la neutralité, tu peux envoyer aussi bien les petites cordes que les grosses.
27156
27157
Citation de W-Addict :
Citation de redcarp :
Le foot, c'est bien le truc à la télé ou des millionnaires en short se dispute une babale? J'ai bon?


Le foot c'est les gamins qui jouent ensemble pour la première fois en bas de l'immeuble.

Le foot c'est les gars qui passent un AM ensemble à bien se marrer alors qu'ils ne se connaissent pas.

Le foot c'est des soirées entre amis, à discuter, parler, râler, refaire les matches, le monde, bien boire et bien manger.

Sinon dans le même genre de réflexion débile la musique ce sont des milliionnaires qui jouent dans des stades pour 80€ la place debout ? Ce sont des "troupes d'artistes" qui font des tournées sold out "pour lutter contre la pauvreté" ? Ce sont des élites du conservatoire ?

Sinon le rugby pro, le golf pro, le tennis pro,le Dakkar, les JO, vous en pensez quoi ?

C'est vraiment casse-couille ces réflexions à la con.

C'est le même type que "trop de cordes" ou "trop de bouton" ou "vomi d'huîtres".

Elle a bon dos la liberté d'expression.


Alors, ton agacement, tu peux l'exprimer sans traiter qui que ce soit de debile. Si tu te sent agressé quand on émet une opinion différente de la tienne, il faut que tu te demerde avec ta suceptibilité, je ne vois pas pourquoi j'aurai à la subir. Je reconnais complètement le côté rassembleur du foot, mais, c'est aussi un bisness indécent, comme une certaine catégorie de spectacle je suis aussi d'accord sur ça. Et dire que le sport bisness est bien pourri, je ne vois pas en quoi ce serai " debile". Quand au nombre de cordes, boutons ou autres, on est sur un topic qui parle de critère esthétique, pas le qualité sonore d'ergonomie ou de potentiel. Je ne vois pas en quoi ne pas aimer esthétiquement les basses dites " modernes" te pose probleme. Si tu t'eclate à regarder du foot, tant mieux pour toi, profite en. Mais je ne vois pas pourquoi je doit subir ton agressivité si j'exprime une opinion différente.
27158
J'avais écrit un truc "tl;dr".

Mais on s'en fout.
27159
J'en aurai presque envie d'oublier l'essentiel et d'où toussa est parti :

Mon dernier GAS. En réalité c'est plus une LDD mais je pense lever l'option f'achat rapidement.

2106815.jpg

J'avais envie d'un petit plaisir et d'offrir une copine à ma PB, qui se sentait seule au milieu des W.

C'est donc une Squier Jazz Bass Vintage Modified ( bien vu Lony ;) ).

Corps en 3 pièces d'érable.
Manche érable avec touche érable. Binding noir, repères noirs.
Micros Duncan Designed il me semble ( c'est une "première série" ).
Électronique passive, V/V/T.
Accastillage chromé.

Bon je pensais déjà du bien de ce modèle, ça ne risque pas de changer.

J'essaie de mettre un peu de son rapidement.
27160

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste