Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 502 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
27161
Yes on va être frères de basse WA :-D J'ai fini par changer les micros et upgrader l'électronique aussi, mais le manche est absolument parfait!
27162
Citation de xbassman_K :
Citation de Two :
Qu’est Que vous utilisez comme auto-wha les copains ?
J'ai acheté un peu par hasard une Boss AW-3 "Dynamic Wah" récemment pour 50 balles. Bah c'est vraiment surprenant comme petite machine. J'ai eu aussi une vieille auto-wah DOD verte dont le nom m'échappe qui était très prisée au début des années 90 par les bassistes pour sa sonorité "à la Bootsy", mais on me l'a volée en 93 avec le reste de mon matos et depuis je n'avais pas racheté de wah pour la basse.

Pour en revenir la petite Boss, elle a une entrée guitare et une entrée basse, munie d'un mode avec fonction tap tempo carrément utile (sinon sur les autres modes elle fonctionne à la détection dynamique plus conventionnelle), d'un générateur de voyelles et elle est capable de vraiment de sortir tout un tas de sonorités intéressantes. Vraiment surprenante cette Boss.
Couplée avec un delay et une pédale synthé genre Boss SYB, j'ai pu fabriquer des sons de malade mental avec ce truc.
Une 'tite vidéo de démo vaut mieux qu'un grand blah-blah :


C'est marrant, il y a justement une AW3 en vente sur OB en ce moment, sur Grenoble.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:52:13 ]

27163
HAZAR ?!? COINCIDENCE €@!!?
27164
COMPLOT!!!!!!!!!!!!
27165
27166
Ah oui, elle a pas trop de succès visiblement... Elle n'est pas très connue, je crois que c'est pour ça. Pourtant elle mérite le détour, et à 50 balles y'a pas trop à réfléchir. Elle coûte dans les 120 neuve je crois. En tous les cas moi je n'ai pas trop réfléchi, et je m'en félicite, vu l'engin j'ai fait une excellente affaire.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27167
Citation de bassmanklm :
COMPLOT!!!!!!!!!!!!

27168
Citation de bassmanklm :
COMPLOT!!!!!!!!!!!!


2107818.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:31:17 ]

27169

NOOONNN ! Pas lui !!!!

27170
La vérité est ailleurs agent Pluvo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not