Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 427 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27171
Petit essai de la JB hier soir pour la répétition pour le concert de l'école de musique.

Branchée dans un Cube30, donc pas forcément l'ampli qui subjugue, j'ai bien aimé.

Je joue 2 titres, avec 2 profs. :bave:

27172
Fayot :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27173
C'est eux qui m'ont demandé ! :oops2:

Sinon mon fils va jouer aussi pour ce concert. On ne sera pas ensemble en même temps sur scène mais ça va être une belle expérience. J'espère qu'il va bien prendre le virus du live !
27174
Ca se prend vite ça, une table basse devant un canapé peut suffire!
27175
Bravo, W-A. :bravo:

Hier j'ai essayé une Epiphone EB-0. J'ai été agréablement surpris. Manche confortable, plutôt jolie et bien finite, pour une basse à 230€. Essayée en direct sur une sono + enceintes Yamaha en pas très bon état, matos d'école. Malgré tout un son pas mal. Le diapason de 30" est lui aussi confortable. Ça m'a carrément donné envie d'essayer une Gibson SG Bass... Heureusement que je trouve les mécas disproportionnées par rapport à la taille de la basse. Le genre de basse que je GASerai volontiers. Je pense faire la prochaine répète avec cette Epi.
27176
Citation de Xipe :
Bravo, W-A. :bravo:

Hier j'ai essayé une Epiphone EB-0. J'ai été agréablement surpris. Manche confortable, plutôt jolie et bien finite, pour une basse à 230€. Essayée en direct sur une sono + enceintes Yamaha en pas très bon état, matos d'école. Malgré tout un son pas mal. Le diapason de 30" est lui aussi confortable. Ça m'a carrément donné envie d'essayer une Gibson SG Bass... Heureusement que je trouve les mécas disproportionnées par rapport à la taille de la basse. Le genre de basse que je GASerai volontiers. Je pense faire la prochaine répète avec cette Epi.

Tiens bah j'te vends la mienne stuveux... Elle est là.
C'est aut' chose que la camelote Gibson actuelle (aussi US soit-elle) qu'a rien à voir avec les vraies EB, tandis que là on a du Jap de tout 1er ordre fabriqué avec le soucis du détail. T'en verras pas 2 des comme ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27177
Et un échange ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27178
Andouille ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27179
Après avoir craqué sur une PB et une JB de chez Squier je me prendrai bien une Dimension....
27180
Quitte à faire ça j'irais plutôt tâter de la Musicman Stingray (ou Sterling by MM Ray34)... La dimension je l'ai trouvée trop polie moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列