Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 819 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27351
Et bien il me faudra evidement tester ça en groupe et avoir un peut de recul, mais comme ça c'est très plaisant, on oublie le fait que c'est une 5 cordes. La lutherie est tout a fait satisfaisante meme si rien d'exceptionnel. Coté son, les presets sont utile pour ceux qui ne savent pas forcement se faire une équalisation (ou pour en changer rapidement) les potards de basse et aigu aidant a affiner sur les bords. Niveau son, on est dans le polyvalent, j'y retrouve des choses facon musicman comme des sonorité se rapprochant de la precision bass, sans toutefois avoir un caractère bien précis. Vraiment pas mal pour de l'entrée de gamme, je pensait me prendre a terme un modèle un peut plus cossu mais je pense qu'elle saura me faire un moment (et devenir un backup un de ces jours).
27352
Citation de BelleEpoch :
Marrant, la TRBX305 je l'ai testé hier quand je cherchais ma première basse. Je suis reparti avec sa petite soeur passive à 4 cordes, ça m'a semblé plus judicieux. En tout cas c'est un bel instrument, bien fini, et qui sonne super bien. Les possibilités de configuration son vraiment sympa.

C'est pour ça que j'ai préféré sa grande soeur pour ma part : l'électronique active est debrayable !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27353
Oui j'ai vu ça, mais je me suis dit que commencer sur une 4 cordes avec une électronique "simple" (2 volumes et un master tone), ça serait déjà pas mal. Mais je ne doute pas que le GAS surgira tôt ou tard. Je suis déjà en train de défricher les différentes possibilités d'amplification pour le jour où je jouerai à nouveau en groupe :-D . En attendant je me fais la main sur des amplis virtuels, tout en sachant que le ressenti est forcément bien différent.
27354
La crasse de chez Gear4Music a finalement trouvé sa place...
2168784.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 15:32:49 ]

27355
Ah ouais... Y avait pas moyen de demander un remboursement ?
27356
T'ain faut pas te faire chier... t'as essayé de rattraper la 3eme frette ou elle est tombée toute seule?
27357
Pff pour 100 balles t'as plus rien d'nos jours mon pauv'monsieur... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27358
Citation de Storky :
T'ain faut pas te faire chier... t'as essayé de rattraper la 3eme frette ou elle est tombée toute seule?

A oui, meme pas vu!
Citation de W-Addict :
Ah ouais... Y avait pas moyen de demander un remboursement ?

Si, mais je leur ai repondu que leurs M ça ne méritait pas de me faire perdre mon temps. Il voulais que je remballe puis que je prenne rdv avec dhl etc, je leur ai envoyé la photo et je leurs ai dit d'aller se faire F, suis pas a 100 balles près.
Vu les photos que j'ai envoyé ils auraient pu rembourser direct tel quel, pourquoi aller payer 2X le prix de ce residu en transport avec la polution qui va avec...
Je vais mettre cette photo sur l'avis de cette basse plutot, plus drole!

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:48:56 ]

27359
J'espère que dans ton avis, tu donneras au moins le rendement thermique :oops2:
27360
le PCI de la basse chinoise doit bien être de 4 à 5000 kcal/kg ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict