Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 266 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27811
3h ou 4h c'est avec la pause repas et les pauses buvettes ? :oops2:
27812
Avec le trajet :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27813
27814
Citation de Bass :
Comment t'as fait, ça m'es jamais arrivé, de la corne au doigts, ou le bout des doigts en feu, OK, mais alors une tendinite, jamais vu chez moi.


Je me le demande ! depuis plusieurs années zéro bobos, samedi j'ai fait 4h de repete comme souvent et bim ! faut dire je progresse bien ces derniers temps , j'attaque plus facilement la funk écarte un peu mieux les doigts sur les cases,joue plus vite ... c'est peut-être CA ;) la corne ne me concerne pas en menuiserie elle est faite depuis longtemps : -D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

27815
Question composants électroniques, relative à l'achat de ma Steinberger bâton:

Un des précédents proprios a du vouloir enlever l'un ou les deux boutons du double-contrôle concentrique en faisant virilement levier sur un seul des deux bords d'appui. Résultat, l'axe du potard a été tordu, et le potard central tourne décentré.

Je vais le remplacer, mais je n'ai rien trouvé sur le net qui corresponde à son look:

dscn4416.jpg

Je n'ai vu que des tiges plus longues l'une sur l'autre, et pas cet anneau extérieur crenelé en son milieu.

Le pot est un linéaire d'une valeur de 100 Kohms. Vous auriez une adresse ou un lien?

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 18:15:24 ]

27816
Check sur luthimate.fr

Appelle-les ils ne sont pas réactifs par mail au premier contact.
27817
Ok, je vais voir de ce côté là.
27818
Noble fait des trucs qui y ressemble, mais je ne trouve pas de 100k ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27819
en glissant un tournevis très fin entre les deux parties il y a moyen de le redresser je pense

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

27820
Non, Rica, je ne parle pas de la fente qui permet d'écarter les crans contre la paroi interne d'un bouton, je parle bien de TOUT l'axe, qui tourne désaxé: Il est tordu dans le corps du potentiomètre à la même hauteur que la bague inférieure commandée par le bouton de base du double étage.