Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 217 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27801
Comment t'as fait, ça m'es jamais arrivé, de la corne au doigts, ou le bout des doigts en feu, OK, mais alors une tendinite, jamais vu chez moi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27802
Mince... pas cool... courage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27803
Non jamais non plus

Par contre de la corne oui ...
Faut pas forcer et mettre au repos !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27804
27805
S'échauffer. S'hydrater. S'étirer. Se reposer.

Ménage toi bien avant de reprendre, sinon ça va empirer.
27806
Il m'était arrivé un truc idiot et bien ridicule quand j'étais jeune et con (aujourd'hui je suis vieux et con, mais j'ai acquis une certaine expérience de trucs cons à ne plus faire) : chaleur + alcool = déshydratation. Quand on dit "il fait chaud il faut boire", oui, mais de l'eau ! Je m'étais retrouvé avec la main gauche paralysée. Pendant un morceau bien-sûr. Bon ben ils l'ont fini sans moi le morceau icon_facepalm.gif

Trop crispé sur ma basse aussi (c'est mon style, pas du tout décontracté, je sais que c'est un défaut, le fait de ne pas bien respirer aussi ; bref) je me souviens d'avoir déplié mes doigts un par un. J'étais collé au manche !

Un peu (beaucoup) d'eau, un peu de repos (mais on a enchaîné rapidement quand-même) et puis c'est reparti. Pas une tendinite donc mais ça m'avait quand-même bien fait peur sur le moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 00:42:47 ]

27807
Il faut aussi bien régler sa basse (action pas trop haute), ça permet d'attaquer moins fort, puis il faut être le plus régulier possible dans son jeu, c'est un défaut que j'avais plus jeune, on commence en jouant soft, puis on taboule de plus en plus.

Ca demande du travail, mais c'est fort appréciable quand ça marche, samedi dernier, j'ai par exemple enchaîné 4 sets sur un concert, donc avec 4 formations différentes, et j'ai donc jouer quasiment sans discontinuer de 19 h à 00h, sans compter le montage scène et matos le matin, les balances en début d'après midi et l'échauffement avant le concert.

Aucun souci, et le plus fort, c'est qu'à la fin, j'étais encore prêt à rempiler 2 heures de plus si il avait fallu.

Le travail et encore le travail, y'a que ça qui paye.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27808
c'est clair ! il faut s'entrainer ! Nos sets font 3 ou 4 heures selon ce qu'on met dedans… avec un échauffement des mains et des doigts, indispensables pour moi qui commence à souffrir de rhumatismes dans les extrémités (mains et pieds je précise :oops2:)
D'ailleurs cet histoire d'articulations douloureuses, ça devient préoccupant… mais bon c'est un autre débat

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 13:18:41 ]

27809
T'es pourtant pas si vieux ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27810
bah si comme même :oops2:
Mais peut être un atavisme familial …

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict