Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 790 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28011
Citation de W-Addict :
J'ai vendu ma Precision, Vanilla.

Par contre je n'ai pas vendu de Streamer. J'ai toujours mes deux SSII (4&5 cordes) et ma SS I (4 cordes).

Kentan est reparti avec une de mes favorites : ma Corvette 5 cordes.


Javé foncondu icon_redface.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28012
Tu auras un gage. :diable:
28013
Oh non, pas Tchi-tchi !!!icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28014
Citation de dana12 :
:-D:-D:-D

W-A : tu as vendu la Streamer à Kentan, et l'autre, c'est laquelle ?


Nope, celle là j'ai essayé de la voler, mais il s'en est rendu compte !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:34:10 ]

28015
Non mais ! :diable:
28016
Citation :
7 c'est un bon chiffre :-D


Mince, je n'en ai que 6... ça ne va pas du tout... :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28017
7 c'est le chiffre du bonheur ! :bave:

Bon au-delà du côté fourniss' une basse par groupe/projet, avec spare pour le live, et une basse pour emmener en déplacement, ben j'arrive à 7...

:ToutEstBonPourTrouverDesExcuses:
28018
Citation :
:ToutEstBonPourTrouverDesExcuses:


Ce n'est que du bon sens, un truc de bassiste, ça... :-D

Bon, pour ma septième, je tenterai bien une acoustique fretless... des suggestions ?
(budget proche du zéro absolu, et envie d'un instrument qui sonne bien... :-D)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28019
Bon mon dilemme actuelle :
D'un côté, le MB500 fusion Gallien Krueger
specs
Petit, léger, deux canaux, fourni avec son switch, avec une loupiotte bleue qui me fait craquer

et de l'autre
Ashdown ABM 600 EVO IV
specs
Lourd, encombrant, un seul canal... Bien mieux équipé en terme de manipulation du son (bon equaliser, octaver, compresseur)..
Pis surtout, c'est une version moins puissante de celui utilisé par Guy Pratt (oui, je suis une midinette...)
Comme par hasard, le gus de la démo reprend la ligne de basse de "earth song", et c'est clairement LE SON...

et en outsider, les Hartke :
LH 500 : lourd, mais moins que le ashDown, juste un EQ 4 bandes
spec

et surtout le HA3500
spec
Un peu mieux équipé, "juste" 350 W, moins cher, mais dont j'arrive pas trouver le poids exact et les dimensions...

A noter que le 15" généreusement fourni par W-Addict (pour détourner l'attention de la Streamer..) est un Hartke "cône alu"..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 12:20:16 ]

28020
Je crois que le HA3500 fait 350 watts...sous 4 Ohms.
De mémoire, le 15" est en 8 ohms...

Ceci dit, en 8 ohms, tu as déjà de quoi faire... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein