Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 527 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
27911
Moi j'ai été bluffé par la dernière série des Ruble de chez Yamaha... Tout petit, ça pèse rien et ça envoie des watts si besoin, et surtout ça sonne... un bon préamp intégré avec un overdrive contrôlable par une pédale si tu en as l'usage, boucle d'effet, sortie DI... Le 500 W avec deux gamelles de 10', y'a du grave et du punch. C'est tout bon.
27912
Ahsdown, vous en pensez quoi ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27913
Du sous Trace, mais ça va pas trop mal pour jouer du Black Sabb :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27914
Peut être suis-je qu'un vieux con mais moi , si je reçois pas les vibrations du 15" derrière mon cul ca va pas , je veut ressentir les pulses de ma basse, les DI direct table de mix ca me gonfle

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

27915
Pareil sauf si le bain de pied a une grande gammelle !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27916
Citation de Streamer :
Si j'étais à ta place, je réfléchirai à un petit stack évolutif. [...]

Ou alors tu ne te prends pas la tête, tu prend un bon petit combo (environ 200-250 watts). Tu n'auras pas le son d'un Eden, mais l'essentiel pour ce que tu veux faire. Et dans ces cas là, je file tout droit vers TC Electronic. C'est pas cher, efficace, robuste, tout fonctionne plus que correctement, etc. :)


Je vote pour cette idée: un combo entre 200 et 300W seul pour s'amuser chez soi et en répète, avoir la DI et ensuite ajouter si besoin un cab pour pouvoir utiliser l'ampli à pleine puissance. TC, MB, EBS... et autre qui envoi du dB sans forcément annoncer des milliards de watts.
27917
Les 200/300 W, je pense que c'est le bon compromis pour pouvoir jouer à bas volume et en avoir sous le capot en cas de besoin.
Le combo, je suis déjà moins fan.. Déjà par le fait que j'ai déjà un combo (cube Roland) et que je ne peux pas juste récupérer le cab (je viens de le démonter pour voir...avant, y'avait une prise jack sur les combos, mais a priori, c'était avant...)

Du coup, j'ai vachement affiné mes pistes:
MarkBass LM250
Trace Elliott ELF
Ashdown Toneman 300 Evo ou OriginAL HD-1 (parce que Guy Pratt, ouais, je suis une midinette et alors ?)
Et oh surprise, Fender Rumble (la vidéo de Andertons music le fait sonner grave, mais avec eux, même une vieille paire de chaussure sonne grave...)
J'ai cherché Eden chez mes petits revendeurs et sur les grand du net : pas trouvé !

Pour le cab, je sais pas trop encore. Quand j'étais djeunz, j'avais pas mal flashé sur les hartke en alu, mais en vrai, je ne sais pas ce que ça vaut.. Par contre, une seule grosse gamelle ? deux moyennes ? (en gratte, j'ai un 4*10 Marshall.. )

Merci de vos précieux conseils en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27918
Les hartke en alu, je n'ai jamais aimé … le son très droit, medium et haut médium, manque de grain dans les bas med et graves.. pas pour moi.
Je suis toujours bluffé de la présence et de la projection de mon 2x10. Idéal pour jouer en groupe avec un gratteux + clavier qui occupent un peu tout le spectre.
Sinon le gras d'un 1x15 c'est bon aussi :bave:
Mais perso, je te conseillerai un 2x10 avec bass reflex : très bon rendu de toute la gamme et souvent plus léger qu'un 1x15 ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27919
Citation :
Je suis toujours bluffé de la présence et de la projection de mon 2x10


Oui, mais ce n'est pas n'importe quel 2x10... incontestablement LE 2x10 ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27920
Chui assez d'accord là :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not