Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 125 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28041
Par exemple, sans trop creuser:

https://www.thomann.de/fr/crown_xli_800.htm

Ce qu'il faut absolument vérifier, c'est un ampli stéréo linkable, c'est à dire que l'on peut assigné un ampli au signal de l'autre, c'est pratique si on l'attaque avec un pré ampli qui sort du mono.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28042
Dans les news de mon côté, j'ai fait un coup de fusil, j'ai échangé ma TUNE Beb6 contre une basse du luthier roumain GROSMANN, complètement inconnu au bataillon, normalement elle arrive par la poste en début de semaine prochaine, je suis impatient:

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28043
Je savais pas qu'Ikea proposait des JB avec fanned frets ! :-D
28044
Apparemment, c'est une petite série qu'il destine à la vente magasin, on la retrouve en Angleterre sur Bass Direct, normalement, Grosmann, fait des vilaines basses pour de vilains bassistes qui font du métal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

28045
Moi qui ne suis pas fan des pickgard, dans les 2 que tu montres, je préfère la version avec PG, même si la perspective montre le pontet de la corde de Si un peu près du bord à mon goût.

On attend des nouvelles de la nouvelle, avec les modifs que tu ne manqueras pas d'apporter (la rampe entre les micros pas exemple ;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28046
Magnifique cette Grosmann ! Je préfère aussi avec PG.:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28047
Ah c'est clair que ce PG fout un de ces dynamismes à la ligne d'ensemble du corps :8O:. En v'là un qui a été superbement dessiné!
28048
c'est une illusion où les cordes sont très espacées et font que le manche paraît hyper large ? sinon belle acquisition ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28049
On se demande bien d'où vient toute cette originalité ! :oops2:

combustion-5-swamp-ash-flame-maple-top-whalepoolburst1.jpg

2328352.jpg
28050
C'est de beaux instruments. :bravo: