Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 136 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28131
C'est une façon de faire de la basse qui ne m'est pas habituel. Mais j'ai bien apprécié. Je trouve qu'il met sa technique au service de son morceau, c'est pas juste de l'exhibe. Bien joué.

Vu qu'en ce moment je ne passe plus beaucoup de temps sur AF je suis de plus en plus avec la basse. Marrant comme les goûts changent. Alors que je préférais le son JB, depuis la pose des Hepcat sur la St Blues PJ v'là que je me mets à en apprécier de plus en plus le son... au point que comme Shukran je ne me sers plus du micro chevalet. C'est bien ronflant, des chouettes mediums. J'ai aussi révisé mon opinion sur le MB. Le duo MB/St Blues ça passe nickel. Vivement que je reprenne les répètes. :bave:

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:04:05 ]

28132
Effectivement, sur les PJ que j'ai eu, j'ai toujours laissé de côté le micro J assez rapidement. De manière plus générale, je crois que ce sont les micros chevalets qui me laissent de marbre, ça a été le cas sur mes L 2000, cort A4, même la JB que j'ai eu quelques temps, toujours eu tendance à privilégier le micro manche. Et je pense que c'est aussi pour ça que j'aime pas les sons type MM, micro trop proche du chevalet.

Citation de Xipe :
au point que comme Shukran je ne me sers plus du micro chevalet.

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:59:58 ]

28133
ce qui est bon c'est l'apport du micro chevalet dans le mix des deux micros… :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28134
Vi, c'est le principe, je sais ;):-D

c'est juste, qu'a titre personnel et selon mes oreilles (en carton sûrement :-D ) la plupart du temps je trouve que ça ne m'apporte pas grand chose, donc pour le moment c'est UN micro bien positionné et zou.

Après, je suis loin d'avoir essayé tout les formats de micros, pour le moment, j'en ai pas plus l'envie que ça, je m'éclate avec mes 2 pb ;)
28135
Itou

je privilégie le micro manche , un peu partout
On aime les graves ou pas ?

Parfois sur les deux , pour du funk
Tres rarement sur le chevalet sauf pour des chorus ou jeu en accord .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

28136
oups !...

Je crois que j'ai gasé à l'insu de mon plein gré...

;)
28137
J'ai deux pensionnaires provisoires depuis ce midi:
2348092.jpg
2348093.jpg
28138
Ouais ces petites SUB récentes sont vraiment pas mal pour le prix quand on arrive à passer outre leurs défauts (galères à bien régler, potard de volume vraiment pas linéaire + gain de malade en sortie, etc.)

Je suppose que la L2500 est une Tribute ?
28139
Jolies. :aime2:
28140
Sar: oui. Si tu suis un peu sur OB, c'est moucoingre qui vend 4 de ses basses, et qui a gentiment accepté de me confier ces deux-là pour que je les essaie. Bon, je lui ai prêté ma Bongo histoire qu'il se sente pas trop seul, comme même. :-D
XT: oui hein! :humm:

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:24:12 ]