Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 613 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28151
Alors, moi je ne peux vous donner mon avis que sur cette basse, pas sur la série... Et pour le moment, c'est l'avis d'un mec qui l'a joué en gros 50 minutes, assis dans son salon, au casque dans un Micro cube bass rx de Roland, et avec des morceaux en mp3 derrière pour répéter, finalement... :-D

Niveau ergonomique, pas grand-chose à dire, le manche est assez "moyen" pour ce qui concerne son épaisseur, les bords de frettes sont propres.
Niveau musical, comme l'a indiqué Sarakyel, le préamp est brutal. Le niveau de sortie est assez monstrueux (ce qui me rappelle mes Bongo, serait-ce une habitude chez MusicMan de mettre des préamps gonflés aux stéroïdes dans leurs basses???). Les potards de basse et d'aigus sont efficaces.

Je pense que j'aurai plus de trucs à dire de cette jolie basse lorsque j'aurai pu la jouer en groupe... Mais je ne sais pas encore quand!

(edit: ) ah j'oubliais, esthétiquement je l'aime bien! J'aime bien les cornes "biseautées" (par opposition à ce qu'on voit sur les cornes d'uneJB par exemple), le sunburst est joli, bref, cette basse me plaît. :D:

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:47:42 ]

28152
Chui un peu largué, SUB c'est la sous-marque de musicman? Pour moi c'était OLP (qui avait très bonne presse dans les 90's)
28153
Il y a OLP, Sub et Sterling en sous-marque Music Man ... c'est un peu le bazar effectivement

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28154
Si j'ai bien retenu, il n'y a plus OLP.
Edit: et SUB, c'est en fait le modèle de cette basse (si j'ai bien compris)

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:14:32 ]

28155
Sterling il me semblait que c'était un modèle, une stingray en un peu moins cher.
Je croyais aussi que Olp était revenu mais produit en chine (c'était mieux avant toussa toussa) mais ça existe peut être de nouveau plus.
Paumé je suis.
28156
Sterling c'est un modèle de basse MM oui, et aussi le prénom d'un des héritiers de Ernie Ball (d'où le nom de la basse je crois).
Quand je regarde sur le plus grand site de vente en ligne (allemand donc), au vu des prix, j'ai l'impression que, face aux Fender Mex, il y a les "Sterling by Musicman", et face aux Squier asiatiques, les "S.U.B. Sterling by Musicman".

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:23:05 ]

28157
Ouais dans les 90's/début 2K's y'avait :
- MusicMan, le fait main aux USA ;
- Sterling by MusicMan, le haut de gamme fabriqué en petite série aux USA ;
- S.U.B., le milieu de gamme fabriqué en masse aux USA (avec main d'oeuvre mexicaine) ;
- OLP, l'entrée de gamme usiné en Asie et distribué sous licence MM.

Depuis une 10aine d'années ça ressemble plutôt à ça :
- MusicMan, le haut de gamme fabriqué en série aux USA (pratiquement plus de fait main) ;
- Sterling by MusicMan, le milieu de gamme fabriqué en Indonésie ;
- S.U.B., l'entrée de gamme fabriqué en Asie (majoritairement en Chine et en Indonésie).

Edit : attention à ne pas confondre la MusicMan Sterling (une Stingray avec un corps de PB) et la gamme Sterling by MusicMan, qui est une marque à part qui propose plusieurs instruments dont la Ray34CA qui est ce qui se rapproche le plus des StingRay vintage aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:41:06 ]

28158
Storky les Music Man Sterling sont a des prix tout aussi variable que les Music Man Stingray, après chacun préfère son modèle (un peu comme precision et JB chez Fender). Pour ma part j'ai une MM Stingray H et une MM Sterling HS, et je t'avoue que je préfère la Sterling (plus légère, manche plus fin et la palette sonore un peu plus fournis avec le micro S en manche) mais j'adore quand même ma Stingray !

Du coup, si on suit Sarakyel, une S.U.B c'est un peu traite... en fonction de l'année de production on se retrouve avec du mexicain ou de l'asiatique ... en terme de son ca doit quand même sacrément changer non ? De même pour les Sterling by MusicMan icon_facepalm.gif

Du coup ca ne va pas m'aider a passer le pas de la 5c d'occaz à pas trop cher ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28159
En l'occurence, celle qui est à la maison est chinoise.
28160
Quelle fourberie !!!! :oops2: