Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 099 réponses
- 385 participants
- 2 142 496 vues
- 316 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Anonyme
17824

28141 Posté le 06/09/2018 à 22:41:51
Je viens de passer sur OB, j'ai lu tes échange avec moucoingre... 
Bon, ça y est, je suis en passe de vendre la gratte, 400 roros.
Autre "projet" en vue...

Bon, ça y est, je suis en passe de vendre la gratte, 400 roros.
Autre "projet" en vue...

1

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
28142 Posté le 06/09/2018 à 22:44:39
BKLM :
j'ai eu peur !

0

Anonyme
12318

28143 Posté le 06/09/2018 à 23:07:46
Bah je viens de passer quelques dizaines de minutes avec la sub, montée en filets plats, et jouée au casque dans mon micro Cube Roland : c'est une bonne surprise !
Les filets plats amènent une rondeur toute bienvenue, et quand on leur rentre un peu dedans, on retrouve un joli grognement comme même. Reste à la jouer en groupe à l'occase, mais pas de répète à l'horizon pour le moment...
W-A : t'as eu peur de quoi? Que j'aie abandonné ma thumb ?
Ouais sinon moucoingre, l'est super sympa.
Ça fait trois fois qu'il passe à la maison pour échanger des basses, faut juste que je pense à approvisionner quelques barrettes de café quand il vient, parce que qu'est-ce qu'il boit!!! 
Les filets plats amènent une rondeur toute bienvenue, et quand on leur rentre un peu dedans, on retrouve un joli grognement comme même. Reste à la jouer en groupe à l'occase, mais pas de répète à l'horizon pour le moment...
W-A : t'as eu peur de quoi? Que j'aie abandonné ma thumb ?
Ouais sinon moucoingre, l'est super sympa.

0
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 06:44:03 ]

jjdin
1271

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28144 Posté le 07/09/2018 à 09:48:58
J'ai eu la RAY 34 CA quelques années
Effectivement , montée en filé plat , ca lui donne une certaine rondeur et les D'Addario permettent de grogner quand on attaque un peu
Mais essaie d'apprivoiser un peu la GL
J'en ai une , US , L 2500 , je ne joue plus qu'avec elle , elle fait tout et bien , tres grosse palette sonore , PB , JB , MM tout y passe , n'a besoin d'aucune pedale ( hors un chorus de temps à autre ) facile à jouer Ze basse pour moi
J'avais essayé les tribute bonnes aussi , mais réellement les US sont un gros cran au dessus , en terme de finition de qualité de bois et de son
Par contre vu la multiplicité des potards ( 18 positions de micro ...... ) il faut passer un peu de temps dessus
Le seul defaut est une différence de volume sensible quand on passe d'actif à passif , mais comme on apprend à gerer totalement le son sur la basse et plus du tout sur l'ampli ou les pédales avec cet instrument , on s'y fait tres bien
En fait j'ai revendu ma Sterling Ray 34 CA quand j'ai eu ma GL , cela faisait doublon
J'ai largué une JB aussi , je ne garde qu'une PB en secours , je n'ai besoin de rien d'autre
Effectivement , montée en filé plat , ca lui donne une certaine rondeur et les D'Addario permettent de grogner quand on attaque un peu
Mais essaie d'apprivoiser un peu la GL
J'en ai une , US , L 2500 , je ne joue plus qu'avec elle , elle fait tout et bien , tres grosse palette sonore , PB , JB , MM tout y passe , n'a besoin d'aucune pedale ( hors un chorus de temps à autre ) facile à jouer Ze basse pour moi
J'avais essayé les tribute bonnes aussi , mais réellement les US sont un gros cran au dessus , en terme de finition de qualité de bois et de son
Par contre vu la multiplicité des potards ( 18 positions de micro ...... ) il faut passer un peu de temps dessus
Le seul defaut est une différence de volume sensible quand on passe d'actif à passif , mais comme on apprend à gerer totalement le son sur la basse et plus du tout sur l'ampli ou les pédales avec cet instrument , on s'y fait tres bien
En fait j'ai revendu ma Sterling Ray 34 CA quand j'ai eu ma GL , cela faisait doublon
J'ai largué une JB aussi , je ne garde qu'une PB en secours , je n'ai besoin de rien d'autre
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 09:50:29 ]

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28145 Posté le 07/09/2018 à 10:06:17
Voila exactement l'attitude des anti-gas ! Trouver une basse qui répond à toutes ses attentes, son, confort (look éventuellemnt) !Comprendre que le son c'est d'abord les doigts et après l'instru ! je vous félicite Mr jjdin ! 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28146 Posté le 07/09/2018 à 10:10:13

zekragash
16722

Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28147 Posté le 07/09/2018 à 10:12:50
qui ça ? 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28148 Posté le 07/09/2018 à 10:37:29

jjdin
1271

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28149 Posté le 07/09/2018 à 11:50:28
Citation de zekragash :
Voila exactement l'attitude des anti-gas ! Trouver une basse qui répond à toutes ses attentes, son, confort (look éventuellemnt) !Comprendre que le son c'est d'abord les doigts et après l'instru ! je vous félicite Mr jjdin !
N'empeche que je gaserais bien sur une cabronita

c'est quand tres spécial cet engin , inimitable
On ne se refait pas
( j'ai quand meme 3-4 autres basses que je ne résous pas à vendre , meme si je ne les utilise que tres peu )
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Chap's
874

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28150 Posté le 07/09/2018 à 12:07:31
Elle est jolie la Sub bassmanklm. J'aimerais d'ailleurs bien avoir vos avis sur cette série, j'ai toujours un peu hésité à en acheter une d'occaz' pour tâter du Si grave
. Donc si vous avez des retours d'expérience je suis preneur !

0
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
- < Liste des sujets
- Charte