Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 199 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28191
héhé oui la Modulus c'est bien bien costaud :bave:

je vais réfléchir à tout ca, voir des exemples sonores de chez Nordstrand. Je ne me sers que de ma Stingray sur uniquement deux compos avec mon groupe (et encore que c'est juste pour jouer un peu avec :-D ) donc est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28192
bah... t'as ta réponse non ? :-D
28193
nooooon je suis parfois une personne totalement indécise :-D bref merci pour vos réponses :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28194
Ou alors, après modifications, tu auras envie de l'utiliser plus souvent... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28195
bah modifier complètement l'electro d'une basse (qui a somme toute fait ses preuves) pour 2 titres... perso c'est No way

Mais bon, chacun fais ce qu'il veut ;)
28196
De toute façon, si on t'écoute, on finit avec une seule basse (ou deux à la limite pour filets plats / filets ronds) et un ampli à lampes.
Et peut-être même qu'on devient bon à force de se concentrer sur son jeu au lieu du matos. :oops2:
28197
héhé c'est presque ça pour ma part. Je dirais 3 basses :
une moderne pour le slap le funk, le metôôôôl
une filet plat bien roots pour le groove et le rock de papa
une fretless pour le mwaaaaah

épicétout :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 17:02:05 ]

28198
Je ne parles pas de moi là, Chap's semble demander l'avis de la communauté sur l'opportunité de changer pas mal de chose sur sa basse pour coller mieux à 2 titres de son groupe.

ça me semble, à titre personnel, un poil disproportionné comme opération. Je donne donc mon avis qui se noiera au milieu des autres, point.
28199
Moi j'essaye juste de le pousser au GAS... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 17:10:36 ]

28200
Moi je suis d'acc avec Shukran, changer pour deux morceaux n'a aucun intérêt ... par contre changer pour le plaisir du GAS, là ça en a :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not