Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 313 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 596 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28171
Je crois que tu l'as mal compris, il dit qu'il fait de l'échangisme de basses, mais ce du fait que ces deux basses sont chez moi qu'il parle. ;)
Moi, il me semble plutôt partant pour te voir et te la vendre en mains propres.
28172
Citation de bassmanklm :
Je crois que tu l'as mal compris, il dit qu'il fait de l'échangisme de basses, mais ce du fait que ces deux basses sont chez moi qu'il parle. ;)
Moi, il me semble plutôt partant pour te voir et te la vendre en mains propres.


Oui c'est cool , si il est pas pressé le temps de remonté des vacances et des impôts icon_facepalm.gif:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28173
Citation de Sarakyel :
Ouais dans les 90's/début 2K's y'avait : [...]
- OLP, l'entrée de gamme usiné en Asie et distribué sous licence MM.


OLP était déjà présent quand je zonais à la sortie du bahut dans les bouclards du quartier Montparnasse, en 1977 et 1978. A l'époque, c'était de très bonnes basses, un vrai étage intermédiaire entre le haut de gamme des marques les plus réputées, et la masse de leurs copies très souvent pas mal pourries.

Qu'après (vraisemblablement dans les 90's, justement, j'ai lâché l'affaire à ce moment là) OLP ait glissé dans l'entrée de gamme basique pour laisser de la place au dessus de cette production, ça ne m'étonne pas, c'est conforme à la plus pure stratégie industrielle contemporaine.
28174
Citation de Sarakyel :
Depuis une 10aine d'années ça ressemble plutôt à ça :
- MusicMan, le haut de gamme fabriqué en série aux USA (pratiquement plus de fait main) ;
- Sterling by MusicMan, le milieu de gamme fabriqué en Indonésie ;
- S.U.B., l'entrée de gamme fabriqué en Asie (majoritairement en Chine et en Indonésie).


Je suis tombé sur une Sterling by MM en Indonésie cet été... Elle m'a bien fait de l’œil et le prix était très très accessible (en neuf) :bave:

Je ne savais pas comment ça passerait en douane ni comment la mettre dans l'avion. Si j'y retourne, je me renseignerai avant !:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28175
Y'a un topic sur l'import des instrus hors UE. De mémoire entre 25 et 30% de taxes diverses... si tu te fais gauler. J'ai eu du bol, je suis passé impec avec ma JB MiM en revenant des US. Heureusement j'avais perdu la facture dans le tacos entre NY et Newark... :oops2:

Petit plaisir simple... j'ai eu hier des nouvelles, et bonnes, de mes anciens guitariste et batteuse. Gros soucis de santé plus problèmes familiaux, j'avais plus trop de nouvelles. Papy et Mamy (genre 70 et 66 ans) se sont retirés dans les Cévennes... où ils se sont empressés de s'inscrire dans une école de musique. :-D
28176
A une époque assez lointaine (i.e. est-ce toujours valable?), un collègue de mon père, fana de photographie, allait régulièrement au Japon. Il en ramenait toujours le nec plus ultra de la photographie, mais ne rentrait jamais directement en France. Il faisait obligatoirement un trajet Japon -> Italie, puis Italie -> France. Moyennant quoi les douaniers français, voyant qu'il arrivait de la botte, ne se posaient même pas la question de la provenance des équipements photos avec lesquels il rentrait à chaque fois.

Encore jouable aujourd'hui, pour la photo ou les instruments de musique, ou quoi que ce soit d'autre? :noidea:
28177
Citation de Xipe :
Papy et Mamy (genre 70 et 66 ans) se sont retirés dans les Cévennes... où ils se sont empressés de s'inscrire dans une école de musique,


et montent un groupe de reprises appelé "les Cevennes'ties" :-D

A cet age, c'est beau de faire ce type de démarche, ça montre que l'age, ce n'est que dans la tête (si le corps accepte encore de suivre, néanmoins).
28178
Je veux pas en dire une, mais à partir du moment ou tu rentres dans l'espace Schengen avec du matos acheté hors EU tu peux te faire choper par les douanes, reste à voir si tu vas payer les taxes du pays d'arrivée ou si le dossier sera transmis à la volante française qui t'attendra chez toi avec un grand sourire ...

Après dans la pratique ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28179
Moi aussi je veux encore faire de la zique a 70 piges!! Cela dit je ne suis pas pressé
28180
Citation de Lonewolf :
Je veux pas en dire une, mais à partir du moment ou tu rentres dans l'espace Schengen avec du matos acheté hors EU tu peux te faire choper par les douanes, reste à voir si tu vas payer les taxes du pays d'arrivée ou si le dossier sera transmis à la volante française qui t'attendra chez toi avec un grand sourire ...

Après dans la pratique ...


C'est pour ça qu'en préliminaire, j'avais écrit "A une époque assez lointaine". L'espace Schengen n'était pas encore d'actualité. Maintenant, il y a peut-être, dans ce bel espace de libre et change des pays absolument pas regardants sur la contrée d'où tu reviens après séjour.