Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 198 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28361
Sting Gim's tout fou le camp ! :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28362
Maitre Gims parlait de meufs en string, y'a eu mésentente !
28363
Je redoute le résultat mais je suis quand même curieux de l'écouter, on ne sait jamais.

Je n'ai rien contre Sting, Shaggy ni même maitre Gims, j'en veux plus aux radios qui nous passent en boucle jusqu'à ce que mort s'ensuive des chansons qui ne me plaisent pas (même après la 150é écoute, y'a pas moyen, j'accroche pas, au contraire :fache2:).
28364
Nan mais les radios elles s'en fichent des gens qui ne les écoutent pas (et encore plus de ceux qui leur en veulent de passer de la werde en barre), c'est comme la téloche, leur but c'est de garder captif la frange de neuneus qui les écoute encore, pas de gagner l'auditoire qu'elles ont perdu il y a 20 ou 30 ans ... ou qu'elles n'ont jamais eu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28365
C'est bien dommage car en voiture, ça permet de varier de mes CD habituels (pas ceux que je préfère en plus).
J'aime bien les grèves de France Info parce qu'ils passent des chansons que j'aurais jamais entendu autrement. C'est varié mais la bande tourne vite en boucle par contre.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
28366
Il y a encore quelques radios qui proposent des programmations au top. Perso ça fait plusieurs années que je suis sur Fip quasi tout le temps en voiture, c'est varié, pointu, quasi pas de pub et il m'arrive régulièrement de prendre quelques claques musicales.

C'est marrant car j'ai des souvenirs ado de mes parents écoutant Fip, à l'époque c'était beaucoup de classique et de jazz, limite gonflant pour l'ado que j'étais, mais ça a bien changé

de temps en temps sur nova aussi. Ces deux là suffisent à mon bonheur et j'ignore le reste de la bande FM
28367
Citation :
C'est marrant car j'ai des souvenirs ado de mes parents écoutant Fip, à l'époque c'était beaucoup de classique et de jazz, limite gonflant pour l'ado que j'étais, mais ça a bien changé


Ou alors c'est toi qui a changé... Non ne me remercie pas ! :ptdr:

Moi en radio je suis pas très musique. En général je reste branché suir France Inter avec quelques émissions fétiches.

Il y a 2-3 ans, ils ont tenté un truc sympa au niveau de la play-list : ils balançaient de temps en temps des "vieux classiques du genre qu'on n'entend plus"... ça pouvait aller de la chanson française, un bon vieu Brel (genre "Jacky") ou Piaf, à un Led'zep ou Chuck Berry ou un Pink Floyd (autre Another Brick in the Wall Part II)... Bref c'était cool. Ils ont continué un peu puis ça c'est tassé c'est con...

x
Hors sujet :
Et je ne peux que conseiller certaines émissions qui pour moi sont absolument essentielles : "Sur les épaules de Darwin", "la tête au carré", "CO2 mon amour", "Par Jupiter" (dans un autre genre) ou "La marche de l'Histoire"...

Et je ne saurai trop conseiller uax zicos de podcaster "les routes de la musique" de Manoukian : même si c'est de la vulagarisation grand public et qu'on se dit qu'on n'a rien à apprebdre sur ce qu'est une game pentatonique ou une grille de blues, son approche (bien que parfois un peu fumeuse) ouvre toujours des perspectives qu'on n'attendait pas. J'y reviens régulièrement.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 12:06:26 ]

28368
Moi je suis devenu allergique à nova et leurs jingle toutes les 10 minutes, où ils te répètent 20 fois en une minute que tu es "sur nova".
28369
Il passent du Solothus sur FIP ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28370
clair qu'il y a pas trop de Metal sur Fip... mais yen a nulle part à la radio non ? :-D