Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 261 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28461
Je ne connais pas l'année de fabrication de la tienne, mais celle que j'ai possédée (de la fin des 80's) était me semble-t'il vernie en nitro, j'en suis à peu près certain en fait.

Mais quand c'est dépoli comme tu le précises, je te suggères un polissage machine chez un pro qui est équipé d'un buffle, car à la main tu vas en chier sérieux (c'est du vécu !).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28462
J'ai retrouvé la réponse que Ken Smith m'avait fait y a quelques années déjà (2012 :8O:) et il mentionnait un vernis nitro effectivement. ;)Le pro, il utilise la queue de la bête pour polir ? Y a des lois contre ça !! :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28463
Pov' bête en effet. :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28464
Citation de zekragash :
Bah c'est pas vraiment indiqué le Fast fret vu le gras que ca doit laisser non ?
Ok lony, tu trouves ça dans ton mag de zic ou sur le net ?
Je sais pas quel type de vernis il y a sur mes basses mais vu que la plus jeune est de 86, je dirais Nitro non ?


Le fast fret est gras ET agressif, ça graisse le métal mais agresse les vernis et assèche le bois. Bref, du caca de pangolin en tampon.

Ca se trouve partout, à savoir qu'un polish nitro fera pour un vernis PU mais pas l'inverse.

Le vernis PU c'est aussi vieux que la guitare électrique, ou presque, donc l'age ne veux pas dire grand chose.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28465
Ah et un truc important aussi quand on polit un nitro à la machine : la vitesse de rotation. Trop lent c'est inefficace et trop rapide ça crame littéralement le vernis ! Des fois qu'il y en auraient parmi vous qui auraient l'idée de monter une meule de polissage (le vrai nom du buffle) sur une perceuse (ou autre dispositif électrique), bien faire gaffe à la vitesse, commencer bas... Et utiliser une pâte à polir très très très fine, sinon cata...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28466
N'importe quel polish. J'utilise le petit pack Planet Waves (en 3 sachets) et je fais une session nettoyage complet de tous les instrus.
J'applique avec une vielle chaussette 100% coton, j'essui à fond avec l'autre côté de la chaussette et après je lustre avec un chiffon microfibre propre et sec.
Le polish enlève la crasse mais c'est le microfibre qui redonne de l'éclat (j'utilise pas ou très rarement la lingette du pack).

Un coup de microfibre régulièrement ne fait pas de mal.
28467
Ok j'irai voir demain si je peux trouver du polish pour vernis Nitro.
Je vais vous faire des tofs avant/après juste pour illustrer le propos ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28468
Hop !

une petite question vite fait en passant, pour celles & ceux qui auraient des idées

Vous auriez une idée d'une solution de transport pour récupérer une basse aux pays bas (avec assurance), mon contact a des difficultés à trouver. Je pense que ça doit être possible chez UPS mais surement couter une blinde..; bref, si ça cause à quelqu'un ;)
28469
Il y a France Express qui assure un retrait à l'étranger. Il faut leur demander un devis avec la prestation "fly Express". Une basse avec son flight case doit peser dans les 8-10 kg et je ne pense pas que ça coute un fric de dingue ! D'ailleurs je ne sais pas ce que tu appelles une "blinde" ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28470
Euh... Je pige pas le problème en fait... La poste ça existe aux Pays-bas, non ?
Donc paquet costaud > bureau de poste > Envoi recommandé avec assurance (à concurrence de la valeur de l'objet) > Punto final !

 

釘を駆動するための4つの文字列