Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 128 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28861
Ouaip mais comme le dit Streamer, elles ne s'usent quasi pas. Ça compense.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28862
Je note.

Je vais encore jouer un peu mon Ibanez telle quelle. Mais elle va passer fretless.

Donc de bonnes cordes je prends. ;)

Max : ah. Mes D'Ad' en 4 cordes acier c'est moins de 28€.
28863
@fossoyeur
Citation :
Change les mk1 et ce sera sans doute une tuerie ;)


Tu les changerais par quoi?

@w-addict
Faut quand même aimer les filets plats (toucher et solorité) pour aller vers ce genre de corde. Si t'es plutôt sur des cordes acier pas sûr que ça te convienne...
28864
Il y a pas mal d'options Aguilar, bartolini (us), nordstrand...et il y a l'option locale : Crel.
C'est un avis très personnel mais je suis assez remonte contre, non pas les MK1, mais le fait qu'ils soient montés d'usine sur des basses à 1000 boules à la lutherie plutôt honnotable et ca a l'air d'être le cas pour ta basse. Sur la srsc805 , le preamp met super bien en valeur les défauts et toute la boue des micros :facepalm: alors quand tu voit le reste de la basse c'est l'incompréhension totale ( mais j'en parle pas mal sur l'avis)

Avé les Crels db52 : c'est chaud, précis , plein de growl et bien plus régulier d'une corde à l'autre ( et Made in France )
:jaipasdactionchezcrel:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

28865
Citation de Fossoyeur :
Il y a pas mal d'options Aguilar, bartolini (us), nordstrand...et il y a l'option locale : Crel.
C'est un avis très personnel mais je suis assez remonte contre, non pas les MK1, mais le fait qu'ils soient montés d'usine sur des basses à 1000 boules à la lutherie plutôt honnotable et ca a l'air d'être le cas pour ta basse. Sur la srsc805 , le preamp met super bien en valeur les défauts et toute la boue des micros :facepalm: alors quand tu voit le reste de la basse c'est l'incompréhension totale ( mais j'en parle pas mal sur l'avis)

Avé les Crels db52 : c'est chaud, précis , plein de growl et bien plus régulier d'une corde à l'autre ( et Made in France )
:jaipasdactionchezcrel:


Pas d'accord avec ça du tout.

Les Bartos Mk 1 montés sur les basses asiatiques sont en fait exactement les mêmes (fabriqués selon le même cahier des charges) que les Barto US vendus sous le nom "Original Soapbar", la seule différence tient au fait qu'ils sont fabriqués en Asie... Sous-entendrais-tu que parce que c'est fabriqué en Asie alors c'est automatiquement de la merde ?

Ensuite si tu trouves que le son est pourri, il s'agirait de te tourner vers les préamps de ces basses justement. Ce sont eux qui sont responsables du son merdique certainement pas les micros. D'ailleurs les as-tu déjà testés en full passif ces micros asiatiques ? Ces micros ont un peu un caractère old-school avec des graves assez costauds et grognent de manière assez satisfaisante, mais ils ne sont certainement pas "boueux". Je t'invite à écouter un Gibson "Mudbucker" pour te rendre compte de ce qu'est réellement un micro "boueux"...

Pour finir, les Crel... C'est curieux qu'ils reviennent sur le devant de la scène ceux là. À une époque pas si lointaine il y a eu une sorte de mode sur cette marque, je ne connaissais d'eux que le ouï-dire (pour ne pas dire l'encensement général), du coup j'ai essayé (sur une JB) et je les ai retirés quasi immédiatement (heureusement que je ne les avais pas achetés). Je m'arrête là parce que je ne veux pas casser du sucre plus avant. Mais ce type de micro est pour moi à l'exact opposé de ce que j'aime en matière de micros. Et d'ailleurs c'est à mon avis tout à fait incongru de citer dans la même phrase des marques comme Crel et Nordstrand, question rendu sonore ces 2 marques c'est le jour et la nuit !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 09:34:04 ]

28866
:facepalm:
alors...
si tu lis bien et que tu arrete un peu de délirer 2 mn, j'ai jamais dis que les bartos US etaient plus ou moins bien que les MK1, vu que j'en ai aucune idée. Parc contre aiyant passé qq plombes a chercher (le format MK1 est assez dur a remplacer), j'ai trouvé des forums angliches et us qui faisaient le comparo. Plusieurs bassistes affirment être satisfaits d'avoir changé les MK1 pour des barto US. Après, sont-ils sourds ?
Moi ce que je dis c'est que les mk1 (du moins ceux que j'ai), ne méritent pas d'etre sur des basses a 1000 boules. Et oui, il peuvent faire le job pour certains, moi je pense que c'est des grosses merdes :oops2: (jugement perso) Il y a bien du bon, ce que tu décris est assez fidèle mais quand je vois la lutherie sur laquelle ils sont posés, c'est l'incompréhension :???:.
C'est pas une question de gout, j'ai une différence de volume entre la corde SI et LA qui est quasiment du simple au double. Un point négatif qui est évoqué aussi sur les forums que j'ai parcouru. Le préamp n'y est pour rien.ON entends l'essentiel, ca peut faire le job, mais bon...

Ensuite, oui j'ai essayé avec et sans le préamp, avant de mettre 200€ dans un upgrade... et le préamp est aussi à chier selon moi (jugement perso aussi) J'ai posté un long avis la dessus, je m'étale pas, l'égout et l'écouleur. j'ai dis que le préamp, qui a aussi ses qualités, souligne la boue des MK1; c'est a dire certaines fréquences qui sont boueuses et ingérables.
Je sais très bien ce qu'est un son boueux et j'ai joué sur de la EBO 73 quelques années...

Perso mes Crel sont tellement meilleurs que je leur ai pas encore mis de préamp au cul, parce qu'un bon micro n'en a pas forcément besoin. D'ailleur la mode actuelle des préamps survitaminés mais qui rendent le son moins précis mais plus gueulard, je comprends vraiment pas (Sire entre autres)

Perso j'ai aussi profité de la "mode de Crel", et c'est bien pour ça que je continue. Je joue du jazz, du latin, j'ai besoin entre autre de précision et de chaleur, j'y ai trouvé ton compte... pourquoi tu n'as pas trouvé le tiens ? j'en sais rien, je ne connais pas tes gout et je ne sais pas ce que tu as pris ;)




"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:20:21 ]

28867
Hello,

Quelqu'un peu me renseigner sur les différents modèles Warwick SVP (W-a peut-être)?
Les Thumb en particulier.
J'ai vu une Thumb BO 5 cordes à 1100€. Ca vaut le coup?
28868
Tu pourras trouver moins cher, mais pas souvent. J'en ai vu passer dans les 800 euros au plus bas, mais c'est plutôt rare à si bas prix. Le plus gros problème serait d'attendre jusqu'à la prochaine super occase si tu ne prends pas celle-ci.

Je crois pas que la thumb existe en rockbass, ni en "pro series" asiatiques, ce qui impliquerait qu'elle sera forcément allemande...
28869
Je confirme tout ce que dit le gentil monsieur au dessus, si ce n'est qu'il y'a eu quelques Thumbs en version PSK (Pro Series Korea), mais elles sont rares et finalement aussi chères que les GPS (German Pro Series) en occaz.

Bon la Thumb c'est quand même une basse spéciale je trouve, surtout côté ergonomie, donc j'achèterais pas sans essayer !
28870
+1 … et sans écouter… perso c'est pas pour moi :/

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict