Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 173 réponses
  • 385 participants
  • 2 177 768 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39151
Kradéguelass ?:facepalm::mrg:
39152
6615937.jpg

Pas de basse pour un certain temps....:non::((

39153
En même temps, si tu cherchais une sangle pour éviter le mal de dos, elle est toute trouvée:facepalm::mrg:
Bon rétablissement
39154
Ouh là! Que t'est-il arrivé mon pauvre blajack? Te voilà bien emmailloté et à l'évidence bien handicapé! Je te souhaite de tout cœur de te refaire bien vite une santé!
39155
On m'a opéré de la rizarthrose ( privilège des vieux), ca consiste à enlever un os du carpe, le trapèze, et une ligamentoplastie, pour supprimer les douleurs et le handicap. J'ai une attelle rigide pour une semaine et ensuite on verra si je peux me remettre doucement à la basse...
39156
39157
Ah mince; désolé pour toi. Bon si l'opération s'est bien passée c'est le principal. Pour la basse il te faudra prendre ton mal en patience !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39158
Désolé pour toi mais on en parle pas assez, les musiciens peuvent aussi avoir des handicapes.
Faut y croire, t'as pas le choix mais la médecine progresse
Je te souhaite surtout une bonne rééducation de ton pouce gauche.

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 13:29:07 ]

39159
Guitare basse Libanaise électrique

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3067752035

En cèdre de là-bas
39160
La fameuse libanaise j'aime, celle avec la poignée comme Alan Steeve Vai (vous savez le breton)
39161
39162
Il y a même un parti Baas au Liban.
39163
Hello, alors j'ai dégoté une basse de marque OLP , je me suis un peu renseigné à droite à gauche "oui, je sais, mais aucune influence gouvernementale" et il paraîtrait que OLP n'a pas fait de basse avec une électronique active ,moi la basse possède un préamp , 4 potards, un sélecteur 3 positions et 2 micros . Un humbuker et un type JB , ALORS à votre avis ? Sur le manche c'est clairement indiqué OLP et derrière, il y a les écritures de manufacture . Le corps et noir , le manche est neuf , cette basse est démontée, mais en parfait état .

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

39164
OLP c'est raccord avec le Liban en quelque sorte... :clin:

OLP a fabriqué quelques modèles avec préamp, le modèle de plus connu équipée ainsi est la Stingray Tony Levin signature. Mais il est probable qu'il y en ait eu d'autres... Ces modèles (et cette marque en général) sont mal documentés, pas vraiment de catalogue destinés à la clientèle, juste quelques brochures à l'attention des professionnels de la vente qui sont souvent assez peu précis et non exhaustifs.

釘を駆動するための4つの文字列

39165
Je ne connaissais pas mais OLP Olp semble bien coté sur AF : 48 avis, note 4,5/5.

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 06:29:33 ]

39166
Pourquoi avoir rayé ces majuscules, Hit? :8O:
39167
Sans doute parce que sur AF, la marque est présentée sous la forme "Olp"?
39168
Oui, c'est la raison.

Je le faisais principalement à l'intention de rica, ignorant si la sienne est une OLP (en supposant que ça existe), ou Olp.

39169
Citation de rica2synthé :
Hello, alors j'ai dégoté une basse de marque OLP , je me suis un peu renseigné à droite à gauche "oui, je sais, mais aucune influence gouvernementale" et il paraîtrait que OLP n'a pas fait de basse avec une électronique active ,moi la basse possède un préamp , 4 potards, un sélecteur 3 positions et 2 micros . Un humbuker et un type JB , ALORS à votre avis ? Sur le manche c'est clairement indiqué OLP et derrière, il y a les écritures de manufacture . Le corps et noir , le manche est neuf , cette basse est démontée, mais en parfait état .

Avec la marque des micros et du preamp, tu sauras s'ils sont d'origine ou pas (si c'est du Delano, c'est pas d'origine:clin:)
Mais, même si c'est pas d'origine et que c'est bien fait et efficace, c'est un plus indéniable à considérer positivement
39170
OLP est un acronyme pour "Original License Products" (à l'époque la sous-marque de fabrication asiatique de Musicman remplacée depuis par Sterling by Musicman). Donc oui, on est censé l'écrire tout en capitales, tout comme on le ferait pour BMW ou la SNCF.

Sinon, +1 damorg !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 16:34:13 ]

39171
Je note et te remercie vivement du complément d'information.

- Et m'en vais par ailleurs en informer Doc Plus, habilité je crois à faire changer les noms (vu que dans "mon lien", elles sont toutes appelées Olp)...

ED./ Et y compris dans le menu déroulant classé alphabétiquement dans la catégorie "basses".

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:14:44 ]

39172
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de pazuzu ?
Ça fait un moment qu'il n'est pas passé ici il me semble.
39173
39174
x
Hors sujet :
Citation :
Et m'en vais par ailleurs en informer Doc Plus

=> Pour info : vu et marque rectifiée en : "OLP" (au lieu de "Olp") :clin: