Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 080 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28651
Y a que le prix qui me gêne ! :-D

Merci pour le lien je vais tenter tout de même de faire baisser le prix.

28652
essaye de faire changer le pickguard aussi non ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28653
Echange le pickguard contre le billet de train, la Bretagne c'est loin... :?!:
28654
La Bretagne ça vous gagne !
28655
Citation de W-Addict :
Ok donc faudrait que je parte plutôt sur une Ibanez ? Dans les 3550 modèles ... :(

JM : pkoa un lovakilla ?

Bah en neuf y a la Schecter Stiletto Studio qui existe. Des 6 cordes fretless, y en a pas chez tous les constructeurs. :(((


Juste comme ça, Banez, LTD, Schecter and co c'est la même came à peu de chose prés, tout ne sort plus de chez Cort, mais il y a quand même de fortes chances que la même usine générique sorte pour toutes ces marques en même temps en utilisant les mêmes bois, les mêmes vernis et peu ou prou le même accastillage et la même elec ...

Aujourd'hui, pour moi, à moins de 1200 balles dans les grandes marques génériques ca se joue plus au feeling qu'à la qualité, qui n'est de toute façon pas raccord au prix (certains modèles ont pris 3 à 400 balles en quelques années difficilement justifiables)...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28656
Et sinon joyeux Noël bande de gravos !!! :boire::bise::fete:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28657
j'ai testé une Cort DLX 5c avec preamp Markbass , je ne sais pas ou elle est fabriqué mais j'ai pas eu de frisson avec ! elle n'est pas vendu cher ok mais j'ai eu de bons souvenirs avec des modèles Cort autrefois ! savez vous pour quoi ? ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28658
Ma femme m'a offert une basse pour Noël ! enfin presque :facepalm:
guitare-basse-miniature-fender-sting-precision-bas.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 13:09:06 ]

28659
Citation de Lonewolf :
Juste comme ça, Banez, LTD, Schecter and co c'est la même came à peu de chose prés, tout ne sort plus de chez Cort, mais il y a quand même de fortes chances que la même usine générique sorte pour toutes ces marques
Nope pour Ltd...

Je viens de le dire plus haut. C'est fabriqué dans une usine qui répond au doux nom de Heilongjiang ESP Electronics Co. Ltd à Jixi dans le Nord de la Chine qui appartient à ESP et qui ne fabrique QUE des produits des marques appartenant à ESP et rien d'autre. ESP ne sous-traite avec personne sauf eux-même.

De cette usine sortent :
- Certaines pièces pour la fabrication modèles ESP et Edwards (surtout des pièces de lutherie, et dans le cas d'Edward elles sont même peintes/vernies sur place)
- Les LTD
- Les GrassRoots
- Certaines Takamine (même si Takamine n'appartient pas totalement à ESP, certaines fabrications sont sous-traitées par ESP
- Certains modèles plus anecdotiques comme les guitares Seymour Duncan ont eu des pièces produites dans cet usine aussi
- Cette usine fabrique aussi des pièces d'accastillage spécifiques ainsi que des micros qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, l'électro ça doit être idem.

Mais W-A, si j'étais toi, j'irais quand même tester un modèle comme la B-206, j'avais essayé un modèle similaire et d'un point de vue qualité j'avais trouvé ça vraiment très bien. Bon le son ne m'avait pas spécialement plu, mais ça c'est parce que je suis un vieux con qui n'aime que très moyennement le genre d'électronique qui est monté sur ce genre d'instruments... Du coup pour ça vaudrait mieux que tu te fasse une idée par toi-même.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28660
C'est effectivement une B206 que je me prendrais pour la faire ensuite défretter.

C'est combien un défrettage en moyenne ? 200€? 250€ ?

En chopant une B206 d'occasion ça me fait une belle entrée en matière pour une 6 cordes fretless.