Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 210 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29311
Comment je suis jaloux Sarakyel ! Profite bien :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29312
Classe ! :bravo:
Enjoy !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29313
you've to call it CaliforniBASSion:bravo:
29314
Une petite vidéo promo de mon groupe et ma nouvelle pbird en action... in love :aime:

29315
La chanteuse souffre de justesse ... dommage ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29316
Il n'y a pas assez de batteur!
29317
L’un d’en vous aurait un peu d’experience au sujet des micros pour precision 51?

Je cherche à changer celui d’une p51 MIJ pour un modèle silencieux au son caractéristique de l’instrument original
29318
j'ai un hepcat 51 sur ma stevie G, j'en suis fort content ;)

pour l'enregistrement de la vidéo, c'est fait avec un enregistreur tascam dr40, avec les micros externes, c'est du one shot, pas de possibilité de reprendre le mixage
29319
Citation :
La chanteuse souffre de justesse ... dommage ...

Rien de dramatique et à mon avis c'est surtout la difficulté à s'entendre dans une salle de répète. S'il manque un peu de batterie c'est peut être que le amplis sont un poil trop fort et qu'en baissant un peu on gagnera par la même du confort d'écoute et d'interprétation pour la chanteuse.
Je connais ça aussi : comme chanteur je me démerde bien en studio d'enregistrement et sur scène mais en studio de répète je fais de la daube. Y'a pas pire comme environnement.
Avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, si le but c'est de la promo, soit vous faites une mini résidence dans une petite salle et vous vous filmez en condition de live avec retours et tout ce qu'il faut, soit vous faites comme vous avez fait sauf que vous coupez le micro chant et vous refaites la prise voix séparée. Avec 3 fois rien de mixage ça aura plus de gueule. Amha.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 09:27:10 ]

29320
yen a qui trouvent que ça manque de batterie....sérieux ?

Le nouveau batteur frappe franchement bien fort, du coup, oui on a tendance à remonter les instrus et la voix en pâti.
Après, quand je dis vidéo promo, c'est juste utilisé pour faire un coucou rapide aux abonnés de notre page fb, en mode "quelques minutes avec nous en répet" ;)