Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 684 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
29411
x
Hors sujet :
Citation de Fossoyeur :
Citation de Jaeckel :
Citation de Fossoyeur :

:non::oops2:

Pourquoi pas ?

Ba parce qu’une PB et une JB en micro manche chez mois ça sonne pas pareil ;)
Enfin ... sérieux on va débattre la dessus ? :facepalm::-D

Oula, nan, ok pas de débat.
Je suis plutôt gratteux, à la base, je me contente de poser une question. Je ne savais pas que c'était un sujet tabou.
Si t'as un lien vers le débat bien argumenté d'expériences par ceusses qui savent, je veux bien...:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29412
ba j'ai envie de dire : tout ce thread en cherchant un peu. Après pas besoin de débattre, suffit d'avoir des tympans qui fonctionnent :oops2:
bon pour ce qui est de Yannou, je pense qu'on peut l'excuser, il semblerait que le sbire ne soit plus du premier age.
En revanche, n'étant non plus du premier age, et ayant une oreille sérieusement amochée par des années d'ampli de gratteux dans ma gueule, je puis affirmer que la différence est notoire.
D'ailleurs, ma fille de 10 mois 1/2 affirme qu'elle préfère le son de la PB. Beaucoup plus de caractère, d'assise, d'épaisseur...
de couilles quoi :oops2:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:18:31 ]

29413
Plus d'assise, plus de couilles, ta môme est curé à Camaret ? :oops2: :facepalm:
29414
En même temps, si on veut une toute petite idée d'un son de Precision avec une Jazz Bass, le micro manche est bien pratique :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29415
x
Hors sujet :
Citation de Chap's :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de Chap's :
l'olivier concrètement ça apporte quoi dans le son et le confort de jeu ?

Un son plus Hardi, l'Olivier. Du moins l'oreille dans sa STAN l'est



Moi pas comprendre, j'ai raté des références :facepalm:


Rahhhlala, ces jeunes :-D: Hardi, l'olivier, pour Oliver Hardy. L'oreille dans sa STAN l'est, parce que Stanley Laurel... merde, quoi :pleure:

:volatil:

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 20:41:48 ]

29416
x
Hors sujet :
Vous avez dit Hardy...
connaissez-vous-vraiment-bien-les-sketches-des-in-1-20617-1392137879-2_big.jpg

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 20:56:58 ]

29417
:facepalm: ... :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29418

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

29419
Je signal immédiatement ce jeu de mot aux modérateurs !!!


Je sais, c’est mal, mais lorsque je joue sur ma jazz bass (c’est de plus en plus rare) je suis en position manche pour me rapprocher du son précision. C’était la même chose avec mon ATK dont je délaissais totalement le micro triple.
29420
Mais ouiiii ca se rapproche du son PB, ce qui est normal puisque ce micro est situé a peu près a la même hauteur que le PB. Ce que je veux dire c'est que le PB a bien plus de grain et se place dans le mix avec plus de... précision. En ce qui me concerne c'est clairement pour ca que les JB successives que j'ai eu ont vite pris la poussière avant d'être remises au clou , parceque je me servais quasiment que du micro manche et que le PB m'a toujours plus satisfait sur le terrain.
Mais du coup... on est en train de rentrer dans le débat là ? On va pas faire ça quand même hein, vite quelque chose je sais pas moi une citation de Castaner, une recette facile et pas chère, un peu de météo, je sais pas moi !

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega