Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 313 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 595 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29291
Petite question philosophique du dimanche soir :

J'ai une vielle Hohner the Jack custom V que j'aime beaucoup (c'est ma première vraie basse), elle a un sustain de fou et le manche est une vraie autoroute et elle joue quasiment toute seule, y compris en slap ou en tapping ou en tout ce qu'on imagine. Et en plus elle pèse rien. Jusqu'à présent je la gardais plutôt en spare, surtout qu'elle a l'électronique qui déconne. Et ça fait un moment que je me tâte pour la refaire et éventuellement en refaire à nouveau mon instru principal vu que ses qualités de lutherie et de jouabilité enterrent presque tout ce sur quoi j'ai pu jouer depuis 30 ans (et tant pis pour le look daté du style headless)...

Mon idée du moment serait de la passer en passive. mais j'hésite entre 3 options :

1) juste refaire une élec jazz bass de base en gardant les micros actuels, quitte à les changer d'ici quelques temps si ils ne me conviennent vraiment pas.

2) prendre un système complet EMG micros actif/ élec passive, vu que j'ai la place pour la pile, et taper dans un truc cohérent

3) prendre un système complet Crel JBMorph.

Je précise que j'ai quasi jamais joué en passif mais que j'ai en ce moment des envie de simplicité et d'efficacité (et faut dire aussi que j'ai un pedalboard bien rempli qui fait un peu double emploi avec les preamps intégrés)...

Des avis ? Des conseils ? Merki d'avance. ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 20:26:23 ]

29292
j'ai eu des Crel JBMorph sur une Cort A4 c'était une tuerie ! je regrette encore d'avoir vendu cette basse :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29293
Les Crel JBMorph se montent sur la Cort A4 en lieu et place des pavés Barto ?

Crel a fait un entourage qui reprend les cotes de ces soapbars ?

Tu avais gardé l'électronique d'origine (préamp) en changeant juste les micros ou bien tu as installé autre chose ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29294

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 20:49:50 ]

29295
Ben voilà :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29296
Du coup ça me fait pencher pour le Crel : ça ferait un essai en vue de refaire éventuellement à terme aussi l'élec de ma fretless montée en barto... :humm:
29297
Citation :
Je précise que j'ai quasi jamais joué en passif mais que j'ai en ce moment des envie de simplicité et d'efficacité


Rien que pour ça je prendrais un système actif/passif.

Moi c’est le contraire, j’ai toujours été pro passif et finalement en ce moment je me laisse convaincre.
Et non, je ne suis pas autoreverse :-D
29298
Citation de Tonka :
J'ai une vielle Hohner the Jack custom V


Alors déjà, les liens contextuels d'AF réorientent sur la version guitare 6 cordes en se focalisant sur l'appellation que tu as donnée. Mais curieux de nature, je suis allé voir, et on dirait que sur la page des basses Hohner, il ne figure nulle part de version basse 5 cordes de la The Jack.

Personnellement, j'ai acquis il y a trois ou quatre mois une B2A qui présente un problème d'électronique (la pile est débitée en continu, la faute à cette merde de jack stéréo fourreau, comme d'habitude) et des potards à changer. De quel mal souffre la tienne, au juste? Parce qu'à refaire celle d'origine pour la refiabiliser, l'électronique de série n'est pas mauvaise (je suppose que comme sur la mienne, c'est du EMG réalisé spécialement suivant le cahier des charges de Steinberger/hohner).
29299
La page est là:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/hohner/the-jack-bass-custom-v/
Ce que tu dis me fait réfléchir. En fait l'électronique active ne s'allume plus depuis ďes années (j'ai bien sûr changé la pile) et je l'utilise en passif sans tonalité, d'où mon idée de virer complètement le preampli et de mettre une vraie électronique passive de jb.
Et en plus depuis quelques mois, même le son passif a changé. Ça sonne "étriqué ". Y a peut être juste un truc dessoudé mais tant qu'à faire...
29300