Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 617 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29351
Oui tout ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on joue, par exemple j'ai répété assez souvent dans un local à proximité de lignes de chemin de fer, à cette époque je venais d'avoir ma JB 70's Jap, et il m'était impossible de ne jouer que sur le micro manche (comme j'aime assez par moments) car la ronflette était insensée, du coup j'ai blindé mes cavités, ça a certes aidé un peu, mais la ronflette n'a pas totalement disparu. Ce qui m'a passablement agacé, jusqu'à ce que je comprenne que du courant à haute tension se baladait juste derrière les murs du batiment... :facepalm:

Edit : oups, désolé pour le crosspost AS.
Les micros à gros plots... Delano peut-être ? Si c'est le cas je comprends que tu ne retrouves plus vraiment une JB... Pareil pour les Sire. ;)

Une PB qui arrache des slips en revanche c'est normal ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 01:00:56 ]

29352
Voilà, sûrement des Delano. C'est pas mauvais, mais pas mon style. Sire... ben Miller quoi, celui qui Millerize les MarkBass... :-D
29353
PB power ! :tourne:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29354
j'adore les JB , mais avec cette PB nouvellement gasé j'avoue que le son PB c'est hummmmmmmmmm ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29355

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 08:28:37 ]

29356
Ça y est... rica est devenu accro à la PB. Normal. J'ai commencé aussi par une JB, puis une PJ et maintenant que j'ai une PB je ne mate plus que les annonces de PB au cas où je serai pris d'une GAStrite aigüe de PB.
Welcome, rica. ;)
29357

Marrant
Moi qui ai quasiment connu que la PJ ( ma roadster ) j’ai toujours trouvé les JB un peu lèj. Ba la j’ai cette envie pressante de JB qui me tiraille.
Alors comme alternative à la HB j’ai chiné des pièces détachées et je vais me faire mon assemblage à la bien.
L’idee est toujours un look jb 70´s sunburst palissandre.
Total : 150€
La j’ai trouvé un corps Mim ou Squier semble t il ( je m’en fout on verra si ça sonne ). Je m’attache à virer cette finition «  heavy relic » maison de l’ancien proprio. J’avoue que ce genre de pratique dépasse mon entendement ::facepalm:basses-2566323.jpeg

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 08:46:06 ]

29358
Bonne idée ça.

Le corps en photo n'est certainement pas d'origine Fender/Squier (à cause de la forme de la défonce du talon, et de la défonce du micro manche). Du coup je te suggère de bien mesurer les cotes pour l'adaptation d'un manche d'origine Fender, au niveau du talon mais aussi et surtout pour les histoires de longueur de diapason.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29359
C'est prévu ;)

La forme de la defonse du talon ? Est-ce que tu peux être plus précis stp ?
Merci

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29360
En fait le neck pocket est plus étroit d'1mm1/2
Je trouve ça jouable
Le manche n'est pas percé . Et si cnest pas un corps d'origine Fender/Sq, je pari qu'il vient des mêmes usines chinoises que le manche ....

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega