Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 081 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29251
Citation de xbassman_K :
@Doc Topus
Ah le bon vieux China bashing... Ça faisait longtemps.

Tu peux expliquer ce qui t'a fait sourire stp ? Perso j'ai 2 élèves qui ont des HB à 100 balles, j'ai réglé l'une d'elle il y a plus de 2 ans (donc j'ai eu le nez dessus et de très près), bah depuis elle n'a pas plus bougé qu'une Fender US bien née l'aurait fait, et oui cette basse est parfaitement utilisable même par un pro !

Un bassiste avec qui je joue souvent est prof dans un conservatoire de la banlieue Est de Paris. Ce conservatoire a acheté pour la classe basse/contrebasse 5 basses ces dernières années : 2 Eagletone (woodbrass), 2 HB et 1 Sire. Devinez laquelle a posé problème (grave en plus) ?


Aucun "China bashing" , dans mon propos ... Tu crois que ma Lakland que j'ai posté ,plus avant , vient des US ? J'ai d'autres instruments et matériels de ces contrées , et cela ne me pose aucun problème ... Tu crois que je suis en train de communiquer avec un ordi "made in france " ?

Tant mieux , réellement , pour tes élèves et ton pote .

- Pour les plus récurrents : frettes mal ajustées ou sortant de leur logement , manche vrillé ,corps cintré ou en train de se fendre , vis accastillage à peine serrées , chevalet monté de travers , électronique à reprendre ( tu veux que je détaille aussi ?) , manche hors axe ... Sinon , faire croire que les frettes sont inox alors qu'elles sont du plus bas de gamme qui soit .. Faire croire à de l'érable flammé/ondé alors que c'est du photoflame .Etc...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

29252
ouille ...:oo:
ca me fait pas peur de reprendre un frettage, etc, mais un corps qui se fends ca me ferai mal ...

Ba oui c'est ce qui s'appelle l'envers du décor. Après pour bon nombre de ces soucis, un coup d'oeil avisé dés la première prise en main pourrait éviter un séjour chez le docteur... quoique ça fait bosser l'artisanat local :-D

Mais bon, il semblerait que bon nombre des HB soient aussi parfaitement jouables... c'est un peu la loterie.
Bon moi je viens de plier une de nos 2 bagnoles alors le GAS n'est plus d'actualité.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29253
Citation de Doc :
- Pour les plus récurrents : frettes mal ajustées ou sortant de leur logement , manche vrillé ,corps cintré ou en train de se fendre , vis accastillage à peine serrées , chevalet monté de travers , électronique à reprendre ( tu veux que je détaille aussi ?) , manche hors axe ... Sinon , faire croire que les frettes sont inox alors qu'elles sont du plus bas de gamme qui soit .. Faire croire à de l'érable flammé/ondé alors que c'est du photoflame .Etc...

Mouais...
"Les plus récurrents" ça veut dire que c'est courant. Autant je peux être d'accord sur les frettes assez mal finies sur les bords et généralement à reprendre (c'est d'ailleurs ce que j'ai dû faire sur la basse de mon élève), par contre elles ne sont pas sorties de leurs logements (d'ailleurs elles sont posées par les mêmes machines utilisées par n'importe quel fabricant industriel, donc pas de raison qu'elles sortent plus que sur un Yam ou une Ibanez), autant pour le reste je ne pense pas que ce soit courant.

Un manche désaxé ???? Comment tu vois la chose sachant que les usines Chinoises sont parmi les mieux équipées au monde en matière de machine CNC.

Manche vrillé ? Ça arrive même sur des instruments de luthier et je peux en témoigner !

Corps cintré ou fendu ? Sérieux tu veux nous faire croire que c'est courant ? Sérieusement ?

Les frettes molles ? Perso les plus mauvaises que j'ai vu en 30 ans étaient sur des Fender Mex et locost US genre Highway One. Pas sur des chinoises loin de là.

Électronique défaillante et accastillage mal monté ça reste possible mais ça dépend du contrôle de qualité. Le souci ici c'est que chez thotho ils sont relativement allemands dans leurs façon de faire et pas grand chose de foncièrement mauvais ne passe. D'où mes gros doutes sur le "récurrent"...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29254
ba pour les frettes, j'ai entends ou lu des trucs comme ça aussi, en effet.
Citation :

Un manche désaxé ???? Comment tu vois la chose sachant que les usines Chinoises sont parmi les mieux équipées au monde en matière de machine CNC.


j'ai eu une Dearmond indonesienne dont le manche avait été monté de traviole. Ba oui. C'est une erreur humaine, pas sur que les machine sont la pour visser un manche...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29255
@xbk : Oh , c'est vrai , j'avais oublié combien tu savais tout mieux que tout le monde , je te laisse donc à tes certitudes mon ami ...

x
Hors sujet :
Sur ce , descend de ton poney , Cochise , ça va bien se passer ... Bisous

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 16:25:28 ]

29256
Citation :
Le souci ici c'est que chez thotho ils sont relativement allemands dans leurs façon de faire et pas grand chose de foncièrement mauvais ne passe.


J'en ai quand même reçu une avec une vis principale de mécanique (celle qui tien la roue crantée) en moins. C'est quand même super visible de suite et sans outils.
Donc je pense vraiment que le contrôle qualité est mauvais. Par contre, le support est bon et il suffit de les contacter pour trouver une solution.

Jacky repenti. SeuRn

29257
Le corps en bois mal séché qui se fends je l'ai déjà eu .. sur une gibson firebird (la série guitar of the week de 2007 en zebrano). On ne peux pas affubler les HB de tout les défauts, je n'en ai jamais touché une mais à ce prix là je m'attends à voir une grosse variation dans la qualité de la production.
29258
pour la peine je me renvoie pour la 4535124eme fois ce clip qui me procure a chaque fois plénitude et satisfaction


"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29259
Autant de technologie, de précision et de savoir faire ... pour arriver à un résultat aussi moche !! :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

29260

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega