Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 745 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
29581
Citation de xbassman_K :
Non mais il existe des entourages micros qui pourraient faire la blague dans ce cas, des fois en plastoc, des fois en métal, on en a parlé y'a pas si longtemps je crois.


j'ai fait des recherches et j'ai pas trouver d'entourage micros qui contourne le micros JB

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29582
Mais dis donc, t'es pas ébéniste toi ? :-D
J'dis ça, j'dis rien, hein.
Tu fais une cale ou un machin dans le genre.:oops2:
29583
Citation de Aztec :
Mais dis donc, t'es pas ébéniste toi ? :-D
J'dis ça, j'dis rien, hein.
Tu fais une cale ou un machin dans le genre.:oops2:


si je suis ébéniste , ma question c'est aussi pourquoi la défonce est plus importante alors que le micro chevalet lui c'est pile poil ? puis faire une cale de bois dégueu non merci , le corps est splendide ca gâcherai mon taff de vernissage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29584
On parle de tout ca quelques pages plus tot quand j'ai montré mon projet jb partcaster
À priori la cavité dû micro manche élargie c'est du typique MIC genre Aliexpress etc

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29585
Citation de Fossoyeur :
On parle de tout ca quelques pages plus tot quand j'ai montré mon projet jb partcaster
À priori la cavité dû micro manche élargie c'est du typique MIC genre Aliexpress etc


Mic étonnant ! le corps date de bien avant l’ère internet :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29586
J'dis ça, j'dis rien,...t'es sûr de ne pas avoir inversé les micrals ?
29587
Citation de damorg :
J'dis ça, j'dis rien,...t'es sûr de ne pas avoir inversé les micrals ?


euh non pour une fois j’étais a jeun :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29588
:-D
Citation :
faire une cale de bois dégueu non merci

Et un zoli contour micro avec du beau bois,
les ébénistes savent faire;)
29589
je joint une photo d'une vieille JB ou la défonce est aussi plus grande : basses-2601148.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29590
Je pense que la défonce du micro manche est la même que celle du micro chevalet (tu me dis si c'est pas ça),
la solution => acheter un capot micro chevalet non percé
et percer les trous des aimants en fonction de leur position sur le micro manche.
J'sais pas si je vais me faire comprendre...