Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 267 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29481

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 09:24:28 ]

29482
Citation :
Je pensais les jaco bien assises dans la rondeur ...

Elles le sont, avec même une bonne dose de bollox.
C'est un peu le débat PB qui est passé y'a pas longtemps.
La JB c'est la valeur sûre qui a un son plus passe-partout.

Quant à monter un projet type Magma, non. Là on fait de la musique "simple" et ça me va très bien.
29483
Bon malgré les apparences c'est pas non plus cornélien mon histoire.
C'est même plutôt cool de pouvoir comparer.
29484
salut la horde !
petite question : comment régler vous les volumes de votre ampli et de votre basse ?
- volume de la basse , volume entrée instrument "preamp" sur l'ampli, et le volume "master" de l'ampli ? moi un bassiste m'a dit : la basse à fond , l'entrée preamp 1/4 et volume master à la demande
et vous ? vos conseils? ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29485
Pour moi, c'est plutôt la basse au 3/4 pour avoir une réserve de volume si nécessaire sous les doigts. L'entrée du preamp, ça dépend de la basse, de son niveau de sortie, du type d'amplification et du son recherché. Si je veux du crunch sur un ampli a lampe, ce serai plutôt au 3/4 facile mais ça dépend de la basse. Pour un son plus soul je serai plutôt entre ( toujours sur un ampli a lampe dans mon cas chillbass) a moitie course. Mais sur mon Tc rh450, ça n'a rien à voir. C'est un classe D et la je vais juste faire en sorte que l'ampli ne clippe jamais. Donc le preamp a 1/4 pour moi, ça n'a rien d'une regle. C'est vraiment très très variable. Master en fonction des besoins.
29486
Salut rica2synthé !

Pour moi c'est volume de la basse à fond, le gain en fonction de la basse et de l'ampli, et le master en fonction des besoins !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29487
Ça dépend du matos utilisé, mais dans les grandes lignes redcarp a dit ce que j'aurais pu dire...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29488
Volume de la basse à fond. Après ça dépend du niveau de sortie de la pelle, moi je n'ai que des micros à niveau "normal" donc à fond pour bien attaquer le préamp sans avoir à faire souffler celui-ci*. Après le réglage du préamp c'est selon les goûts de chacun car il est possible d'obtenir différentes sonorités rien qu'avec le préamp (clean/crunch et plus encore ; certains preamps hybrides tube/transistor comme chez Hartke permettent de choisir différentes couleurs sonores).
Ensuite le volume de l'ampli de puissance (master volume) ben logiquement c'est juste pour régler le volume souhaité.

* pour des micros a "gros niveau" (basses actives avec préamp intégré, EQ voire boost) si tu veux un son clean il vaut mieux les baisser, sauf si l'ampli est équipé d'une entrée "high level" ou "active input". Tout ça bien-sûr sauf si tu veux faire saturer l'entrée du préamp.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 18:38:33 ]

29489
Depuis que Sarakyel m'a expliqué 2 3 trucs sur mon ampli et la façon de m'en servir correctement (encore merci :bravo:) je suis au 3/4 de volume et EQ sur ma Modulus (basse active 18V), presque à fond sur ma MM Sterling pour le volume et EQ au centre (cut/boost sur ce préamp je le laisse neutre) ca compense la différence de sortie avec la modulus, tout à fond avec ma MM Stingray (mais elle fort donc très fort et très rentre dedans, mais passe dans un boss GE-7B car il y a une grosse suite d'effet de modulation quand je prend cette basse donc je corrige deux trois fréquences pour pas avoir des fréquence trop présente. Enfin ma Jazz Bass, tout à fond avec un micro amp en plus dans la chaine car elle crache que dalle comparée aux autres :-D (pas une surprise).

L'ampli je le règle le volume en fonction du lieu. L'EQ j'ai à peine boosté les aigu, les médiums et grave sont à 12h, ca sonne très bien comme ca.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29490
ok cool merci les gars :coucou: je vais testé les différents réglages , mon ampli c'est un Hartke 3500 ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 19:28:13 ]