Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 264 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29681
Ah! Les EQ trace Elliott Ça me fait penser à mon combo GP11 (4x10") que je n’aurai jamais dû revendre.
29682
SALUT à tous
x
Hors sujet :
Désolé pour le HS, mais je ne voyais que ce forum pour poster mon message, je voulais prévenir que les bassistes de ce groupe
Je quitte AF, j'ai plus la patience de supporter la méchanceté gratuite de certains membres, plus la patience non plus de supporter les clans de mecs "les vieux" d'AF qui s'amuse comme les gamins dans une cour de récré à taper en groupe le plus "faible" = le moins ancien j'entends ici .
j'ai de plus en plus de mal à lire des posts ou les mecs se gonflent le cou sur leurs excellentes connaissances ! pour moi l'humilité et la base dans une discussion, l'ouverture d'esprit, l'échange .
AF n'est plus ce que je recherche d'un site de musiciens , j'ai l’impression que dans les forums que je flag, les termes : musique, échange, convivialité on était effacés et remplacer par haine, méchanceté, égocentrique .
Je suis sur un autre site connu par les bassistes ou là je prends du plaisir et apprends beaucoup plus de chose . J'ai pas le même pseudo , ceux à qui ça intéresse il me MP pour le connaitre ;).
Comme à dit VGE : au revoir

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29683
Oh ben non Rica c'est trop triste que tu partes à cause de certains membres qui ne sont pas forcément représentatifs (même si eux le croient et se sentent importants). C'est vraiment dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29684
Rica, par ton départ, tu leur donnes donc raison? Dommage! Tu ne ferais pas mieux de contribuer à leur mettre le nez dans leur petit caca devant tout le monde, et ainsi de permettre à d'autres de s'exprimer aussi dans ton sens?
29685
Après totor qui se barre d'onlybass, ça commence à faire beaucoup cette semaine.

faudrait voir à se détendre un peu, allez prendre l'air quand les forums nous gonflent, ça tombe bien, il se met à faire beau :-D
29686
Salut Rica,

Dommage !

Bon vent à toi
29687
Oui faut relativiser... il fut un temps où jetais accro à AF, je répondais sur tous les sujets quitte à m'enflammer...
Maintenant je suis plus zen.. quand la discussion commence à devenir âpre (souvent sur le pub et pas trop chez les bassistes d'ailleurs) je zappe ...
Et je reviens plus tard

Reste en filigrane ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29688
Reviens Rica
J'ai fais la même chose il y a qqs années. Bah suis la finalement ;)
C'est pas la première fois que je vois ca et il est vrai qu'outre le fait que ce site soit une merveille d'infos et d'échange il existe aussi petit je ne sais quoi de gratiné chez certains, un rien de condescendance et/ou parfois juste une petite carence d'amabilité et de chaleur humaine qui m'ont fait aussi grossir les rangs d'autres sites parfois plus lèj mais bien plus cool.
Je trouve quand même que ca a tendance à s'améliorer ... notamment avec la présence de gens comme Rica... alors merde ! Il y a un souci ou quoi ?:8O:

Desole je rebondi sur autre chose, ce qui n'est en rien pour écourter le débat : je suis à la contrebasse dans un projet et j'ai changé de micro pour un Fullcircle. Bref je cherche un EQ paramétrique en format pedale, pas cher et avec la plus grande marche de manœuvre possible ( large Q, etc)
Si quelqu'un a une idée ...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29689
Citation de Max_Onhoff :
Rica, par ton départ, tu leur donnes donc raison? Dommage! Tu ne ferais pas mieux de contribuer à leur mettre le nez dans leur petit caca devant tout le monde, et ainsi de permettre à d'autres de s'exprimer aussi dans ton sens?

Bah justement je me demande si Rica ( tu démentira si j'ai tords ) en a pas marre du format de discussion en bataille rangée systématique .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29690
Citation :
[...]Bref je cherche un EQ paramétrique en format pedale, pas cher et avec la plus grande marche de manœuvre possible ( large Q, etc)
Si quelqu'un a une idée ...


Qu'est-ce que " pas cher " pour toi ?

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile