Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 461 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29081
0244cd389f274ceedc7350ea2d6392cf.png
L'esprit rick mais pas vraiment la forme,
l'esprit F...er mais pas le cablage,
un peu de MM mais pas complètement non plus,
un peu de tout quoi...
RETROVIBE VANTAGE, déclinée en plusieurs coloris
http://chownybass.com/product/retrovibe-by-chowny-vantage/

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 10:57:00 ]

29082
Je les trouve très jolies ces retrovibe, mais par contre:
- sur leur site, les dernières n'ont plus les t^tes assorties (dommage, c'est ce qui faisait beaucoup au fait qu'elles soient jolies)
- il manque un selecteur series / parallel / single pour chaque micro
- et surtout: il leur manque une corde !!!!

Jacky repenti. SeuRn

29083
Citation de Aztec :
Kentan, question PB avec des manches fins, de mémoire xb_K disait que les japonais avaient sorti pas mal de modèles de ce genre RI-70's et autres. Mais bon t'aimes pas le câblage. En PJ lookées vintage y'a pas grand chose, des Mex Special actives ou la nouvelle American Performer chez Fender. Va zyeuter chez les importateurs de japonaises, genre "lawsuit" en PJ.

Oui.. mais il manque des frettes ;-) (moi je suis un gratt... un fou, j'aime bien les aigus ;-) )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 11:21:24 ]

29084
Citation de Yannou :
- sur leur site, les dernières n'ont plus les t^tes assorties (dommage, c'est ce qui faisait beaucoup au fait qu'elles soient jolies)

La 5ème corde, on s'y habitue (trop) vite.. A la base j'en voulais qu'une seule 5C (la gruik), mais là aussi, je me pose la question ;-).
Et pour le slap, je préfère en 4C..
Mais ça vient après le son..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29085
Citation de Kentan :
Citation de Yannou :

La 5ème corde, on s'y habitue (trop) vite.. A la base j'en voulais qu'une seule 5C (la gruik), mais là aussi, je me pose la question ;-).
Et pour le slap, je préfère en 4C..
Mais ça vient après le son..

Après c'est vrai que sur une basse comme celle là où il n'y a pas de micros asymétrique (type précision), tu peux monter en BEAD si jamais tu ne montes pas trop dans les aigus ou que tu ne fais pas de reprise.

Jacky repenti. SeuRn

29086
:coucou: AS
Ca va et toi?
Je commence à fantasmer de me trouver une PB 4 cordes, 1 micro, touche érable et solid color (bleue comme celle de mon post), datant de la même année que moi, d'ici quelques temps.
29087
Pleine forme... 3 semaines de vacances, partagées entre basse le matin et photos l'après midi avec lecture dans le RER...
Le Trace Elliot me régale, je retrouve le plaisir de jouer de mes 3 basses, chacune sa personnalité. A chaque répète je change de basse et v'là que je me mets à jouer au médiator. Cet après midi j'emmène la PB MiJ chez le luthier pour un réglage, l'action est comme même bien haute. Sinon, voyage au Chili en juillet, bref la routine.

Citation :
Je commence à fantasmer de me trouver une PB 4 cordes, 1 micro, touche érable et solid color (bleue comme celle de mon post), datant de la même année que moi, d'ici quelques temps.

Ta jeunesse te fera faire des économies... Né en 65 je serais obligé de taper une série L. :-D
Bonnes recherches. Tu verras, au début on dit "la PB, ouais bof", pis avec le temps on finit par aimer son efficacité et sa rusticité... enfin si on aime la musique rustique. S'comme une 4L, une 2 pattes ou une Lada, ça fait pas grand chose mais ça le fait bien et quand on en a marre de jouer au commandant de bord d'A-380 on se dit que finalement c'est pas mal.
Là y'a Zek, Streamer et Linn qui vont me tomber dessus. :-D
Et Shukran qui va m'approuver.

La proximité de la mer, ça donne quoi ? Promenades en bord de plage en famille j'imagine... L'installation s'est bien passée ? Boulot, toussa ?
29088
J'y suis pas encore! On vend la maison fin mars, et on n'a pas encore trouvé où habiter après. Hébergement prévu chez belle-maman, ça va me pousser à aller visiter des bicoques tous les week-ends! :oops2:

Edit: pour la basse, je crains de devoir chercher du jap', parce que je crois que chez Fender US en 81, sté pas exactement la fête... M'enfin, quand je serai sûr de mon coup et que j'aurai le budget dispo, je prendrai conseil auprès de notre autorité en la matière, j'ai nommé xbk.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 12:24:29 ]

29089
Citation :
Edit: pour la basse, je crains de devoir chercher du jap', parce que je crois que chez Fender US en 81, sté pas exactement la fête... M'enfin, quand je serai sûr de mon coup et que j'aurai le budget dispo, je prendrai conseil auprès de notre autorité en la matière, j'ai nommé xbk.

Approbation sur toute la ligne. :bravo:

29090
Citation :
Là y'a Zek, Streamer et Linn qui vont me tomber dessus. :-D

Même pô ! :oops2:
Je dirai même qu'avec le temps, je deviens plus 2 chevaux qu' A380... je traîne peut-être un peu trop sur ce forum...? :)
(Je vais p'tet même finir par GASer une 7ender... c'est dire ! :-D)
Et pis, d'toute façon, le son, il est dans les doigts !

Signé StreameS1, ex Streamer