Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 810 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29901
Au Japon ! Ça fait des années que j'achète là-bas, du coup à force je connais des gens sur place. Soit ils me proposent des trucs, soit je demande... Jusqu'ici je donnais surtout dans le vintage jap, mais ça devient difficile de faire de bonnes affaires et souvent sur certains modèles les prix sont plus avantageux en France (qui est probablement le marché des guitares d'occasion le moins cher d'Europe). D'autant que les japonais se sont découvert une passion pour leurs vieilles guitares du coup les prix sont beaucoup montés et le Yen aussi d'ailleurs !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29902
C'est vrai que les instruments bas de gamme des années 70 qui étaient fabriquées au Japon passent aujourd'hui à tort ou à raison pour du très bon matériel..
29903
Je viens d'essayer une vieille Tokai Pb avec un manche de Jb, pas mal du tout, si ce n'est que le manche est un peu lourd, sans doute à cause des mécaniques Schaller... 700€, ça paraît cher ? Ou bien ?
Elle sonne bien à vide. Branchée aussi, c'est un micro Di Marzio.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 17:24:47 ]

29904
C'est sûrement cher pour le prix qu'elle devait valoir neuve, mais sans doute pas plus que ça vu la cote dont jouissent ces instruments aujourd'hui. Après, tu l'as eu entre les mains donc à toi de voir si le prix te convient ou si tu n'es pas prêt à lâcher une telle somme pour une basse de cette qualité.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 17:39:43 ]

29905
Bin pour posséder aussi une Bacchus Global, je suis épaté par la qualité de l'instrument, mais plus particulièrement par sa "personnalité". Bon, je sais, c'est une strat, nul n'est parfait. Le seul bemol que je lui trouve, c'est les mécaniques qui ne tiennent pas assez l'accord à mon goût. Rien d'irrémédiable..

Du coup, c'est une évidence que ma future PB sera aussi une Bacchus. J'attends juste de trouver celle qui me fait de l'œil sur le site de l'importateur

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29906
Une petite JB fretless me plairait bien, ils sont ça dans les Bacchus abordables ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29907
Citation :
Une petite JB fretless me plairait bien, ils sont ça dans les Bacchus abordables ?

https://reverb.com/item/22786417-bacchus-global-series-wl-434-fl-na-oil
ficjkoz5bry8zr5zopge.jpg
https://reverb.com/item/22786973-bacchus-wl-434-fl-3ts
zejvt7knnwkkbhyyzpfr.jpg
là le sunburst est loupé sur la corne inférieure, ou c'est la photo...

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 20:49:01 ]

29908
Jolie :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29909
J'avoue... J'ai jeté un oeil sur le site https://japanguitar-handmade.com/fr/ en Bretagne et ils ont une belle PB pas trop chère. Ben tiens, je vais passer mes vacances à deux pas; je sens que je vais aller y faire un tour...
29910
Non le sunburst n'est pas loupé, sur certaines fender, le sunburst 3 ton n'est plus qu'un deux tons sous le pick, histoire d'économiser de la peinture rouge. Alors sur une JB sans pickguard on fait pareil pour faire genre "j'ai viré le pickguard comme Pastorius", ce doit être l'idée d'un guitariste ...

Buzz, la Bretagne est limitrophe avec le Japon maintenant?