Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 329 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29941
Il m'énerve celui-là, à chaque fois il fait la même ! incapable de jouer un truc normal afin qu'on se rende vraiment compte du son de la basse, juste un tricotage insupportable. Si je l'avais comme bassiste je lui collerais des baffes :oops2:

Encore une Tokai PB bleue improbable ! :8O:

Un extrait du catalogue Tokai 1980... Pas de trace du Lake Placid Blue sauf peut-être sur le haut de gamme (PB-80 avec la couleur BL ?). Chez Tokai BB=black, OW=Olympic White, YS = Sunburst... Et pas de trace d'une PB-45.
basses-2670528.jpg

Sinon, ça n'est que mon avis et tu fais comme t'as envie buzzzzz, mais payer 700 pour une Tokai bas de gamme pas très claire, perso je trouve ça cher payé.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:52:02 ]

29942
Citation :
la touche fine est chouette en tout cas

J'avoue, je ne comprends pas vraiment cet engouement pour les touches fines dite "veneer" car ça n'a que des désavantages comparée à une touche "slab" épaisse. Une touche "slab" est facile à rectifier en cas de problème de manche (torsion ou vague), et au pire facile à remplacer, tandis qu'une "veneer" du fait de sa fine épaisseur n'offrira pas de possibilité de rectification ou très minime, et sera très coûteuse à remplacer au besoin. Je suis passé par là avec un manche veneer d'une Fernandes qui avait une vague, résultat après consultation d'un luthier : poubelle ! Et ça n'aurait pas été à la poubelle avec une touche slab, dommage. Il est faux aussi de croire - comme le dit le vendeur de la Tokai - que les veneer c'est comme les vieilles Fender, car Fender a fait les 2 à l'époque veneer ET slab.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29943
Citation :
Il m'énerve celui-là, à chaque fois il fait la même ! incapable de jouer un truc normal afin qu'on se rende vraiment compte du son de la basse, juste un tricotage insupportable. Si je l'avais comme bassiste je lui collerais des baffes :oops2:


Effectivement... :8O:
Surtout que je l'imagine tout à fait faire ce genre de choses en répète, entre les morceaux... :facepalm: :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29944
Citation :
Il m'énerve celui-là, à chaque fois il fait la même ! incapable de jouer un truc normal afin qu'on se rende vraiment compte du son de la basse, juste un tricotage insupportable. Si je l'avais comme bassiste je lui collerais des baffes :oops2:


Ba...
Je comprend pas les shreddeurs, c'est sur, mais bon ça fait une paye que la basse en tant qu'instrument qui sers à faire pompompompom a été dynamité. c'est pas compliqué : ça groove ou ça groove pas .
En général quand on en fout des tonnes le groove prends cher, mais il y a bien pire même s'il n'a pas d'assise et qu'il y a 1000 fois meilleurs que lui dans le style... et c'est sur, c'est pas ce qu'on attends d'une PB

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29945
La semaine dernière je suis allé à un concert de fin d'année de la rock school dans mon coin et le bassiste (élève, donc) tapait comme lui sur les micros pour rythmer, et ça faisait le même effet insupportable : un son horrible plus fort dans la sono que les notes qu'il jouait.
29946
Bon je crois que j'ai un problème d'achat compulsif :facepalm: Je cherche une Stingray 5 Special, j'ai enfin la thune pour l'acheter SAUF QUE on m'a proposé pour un prix totalement indécent une Stingray 4 Special NEUVE (le gars l'a reçu le 27 juin il la revend car correspond pas à ce qu'il recherche actuellement). Il m'a envoyé une vidéo durant le test qu'il a fait chez lui, c'est le même avion de chasse que celle que j'ai testé début juin). Du coup je lui achète le mois prochain le temps de financer les deux basses (la 5 cordes restant ma priorité). Il y a parfois des affaire qui tombe du ciel et je n'arrive jamais à résister :facepalm::facepalm::facepalm:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29947
C'est cool ! Ba si tu arrive à financer tes crises de GAS c'est plus un problème, tu es en train d'en profiter !
J'aimerai bien pouvoir en dire autant. J'ai plus de 5 corde à 2 octave et ca me prive de certains projets perso, je suis à deux doigts de prendre n'importe quelle bouse à 100€ qui me donnera ca... et je sais que c'est pas bien ...

Du coup paye ton séminaire de JB

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29948
Ouais mais bon ca repousse d'autres projets :facepalm: Et je revends des effets du coup (m'fin bon c'est des effets que j'utilise pas ou plus donc au final ca fait un peu de vide...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29949
Et les deux octaves sont si impératifs que ça?
29950
Oh ben merde, je suis désolé Buzz, je ne savais pas que j'étais un influenceur!
En fait je me suis dit une PB japonais qui envoie, j'ai pensé hard puncher, et hop j'envoie le lien parce qu'elle est trop sexy! Pis je sais que quand je m'accorde un budjet de 400 je fini toujours par lâcher 600!
Mais pour ce genre de matos, on a des érudits dans la place , au pire c'est pas grave si tu la paye un peu cher, si tu la revends un jour, tu peux la mettre au même prix il y a peu de gens qui savent bien évaluer ces grattes.