Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 848 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30161 Posté le 19/07/2019 à 08:51:06
Via un copain qui habitait en Allemagne, tout comme la Sandberg. À l'époque c'étaient deux marques totalement inconnues des boutiques françaises.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
buzzzzz
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30162 Posté le 19/07/2019 à 08:55:53
Apparemment c'est toujours le cas. Quand je lance une recherche sur internet il n'y a pas grand chose qui sort en vente...
StreamerS1
3750
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30163 Posté le 19/07/2019 à 08:57:11
Je me demandais justement si c'était distribué en France...
Signé StreameS1, ex Streamer
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30164 Posté le 19/07/2019 à 08:59:29
Il y en a eu chez Bass Center je crois.
Sinon c'est chez Thomann ou Musicstore.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30165 Posté le 19/07/2019 à 08:59:37
Il y en a eu chez Bass Center je crois.
buzzzzz
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30166 Posté le 19/07/2019 à 09:08:11
Chez thomann pas de combo, chez music store oui, c'est le modèle à 2500 balles ? Purée ! Tu veux ma mort ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
30167 Posté le 19/07/2019 à 09:47:20
@buzz
Je ne connais pas le OB1 d'orange de shukran33. Par contre moi je joue sur le 4Stoke. Je m'étais pris une claque quand je l'avais essayer en boutique, et je prends toujours un pied pas possible depuis. Je ne saurais te dire si il est "moderne" ou "vintage", mais en tout cas il est très typé, et se marie à merveille avec mes deux basses.
Après, ouais, c'est un class B, donc il rentre pas dans la poche...
Je ne connais pas le OB1 d'orange de shukran33. Par contre moi je joue sur le 4Stoke. Je m'étais pris une claque quand je l'avais essayer en boutique, et je prends toujours un pied pas possible depuis. Je ne saurais te dire si il est "moderne" ou "vintage", mais en tout cas il est très typé, et se marie à merveille avec mes deux basses.
Après, ouais, c'est un class B, donc il rentre pas dans la poche...
buzzzzz
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30168 Posté le 19/07/2019 à 10:02:43
C'est vrai que à priori, j'aime bien les amplis typés, comme le svt premier du nom. Mais je ne suis pas bloqué, et un ampli droit bien fait pourrait me plaire. Par contre je ne pense pas dépenser beaucoup plus de 1000€... 1500€ si coup de cœur.
Toutes façons je me vois mal acheter un ampli sans l'essayer. Si ils n'ont pas celui qui m'intéresse dans mon coin, je ferai le déplacement quand le moment sera venu.
Toutes façons je me vois mal acheter un ampli sans l'essayer. Si ils n'ont pas celui qui m'intéresse dans mon coin, je ferai le déplacement quand le moment sera venu.
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30169 Posté le 19/07/2019 à 10:14:04
Cool pour ta basse Buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, bonne chasse d'ampli maintenant !
Et oui, de mon côté j'avais vraiment pile le montant d'économie pour la 5c (genre j'avais 50€ de plus pour payer la sangle et les straplock ) et vlà que début du mois le gars à qui j'ai acheté la 4c me dit "je l'ai reçu il y a 6jours, j'ai fais joué 30min avec le temps de faire une vidéo de démo avec, et au final je trouve qu'elle ne me correspond pas je préfère ma Modulus. Donc je sais que tu cherches une 5c mais si jamais tu veux aussi la 4c je te la fais au prix où je l'ai eu". Autant dire que j'ai répondu poliment "je vais y réfléchir" mais l'affaire était déjà entendu je voulais juste attendre mi aout et le retour des vacances pour faire l'affaire
Mais après quelques jours je sentais dans ses mails qu'il regrettait d'avoir dit ça un peu vite, du coup moi qui voulais trainer un peu j'ai été "forcé" de la prendre plus vite que prévu
(Moi qui avait dis à ma chérie "j'hésite à acheter la 5cordes avant les vacances, mais je pense que c'est un mauvais plan je préfère attendre Septembre tu crois pas ?" Je lui ai pas encore annoncé j'attends le bon moment )
Et oui, de mon côté j'avais vraiment pile le montant d'économie pour la 5c (genre j'avais 50€ de plus pour payer la sangle et les straplock ) et vlà que début du mois le gars à qui j'ai acheté la 4c me dit "je l'ai reçu il y a 6jours, j'ai fais joué 30min avec le temps de faire une vidéo de démo avec, et au final je trouve qu'elle ne me correspond pas je préfère ma Modulus. Donc je sais que tu cherches une 5c mais si jamais tu veux aussi la 4c je te la fais au prix où je l'ai eu". Autant dire que j'ai répondu poliment "je vais y réfléchir" mais l'affaire était déjà entendu je voulais juste attendre mi aout et le retour des vacances pour faire l'affaire
Mais après quelques jours je sentais dans ses mails qu'il regrettait d'avoir dit ça un peu vite, du coup moi qui voulais trainer un peu j'ai été "forcé" de la prendre plus vite que prévu
(Moi qui avait dis à ma chérie "j'hésite à acheter la 5cordes avant les vacances, mais je pense que c'est un mauvais plan je préfère attendre Septembre tu crois pas ?" Je lui ai pas encore annoncé j'attends le bon moment )
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30170 Posté le 19/07/2019 à 10:47:47
Citation de Streamer :
Tu parles de la SVT CL ?
S’il s’agit bien de la Svt cl, j’aime pas du tout. Un pote l’avait. J’ai comparé avec une tête Laney (hybride) (marqué sous-estimée) et ma vieille ABM ashdown. J’ai trouvé aucun intérêt à la svt CL. Pas compris ou était caché « LE SON » des lampes
- < Liste des sujets
- Charte