Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 295 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29661
Tout à fait ! (j'aime beaucoup Ernie Ball aussi)
Je ne connais pas du tout les Dunlop, désolé

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29662
Je m’amuse bien avec ma jazz bass assemblée...
J’ai changé le manche pour un dot beaucoup plus agréable .profilé jb en somme.
J’avais posé des micros chinois pas trop deg, j’ai changé pour des Tonerider très sympa mais peut être trop d’ailleur, manque de corps.
Je m’interesse aux Dimarzio model J, dits «  DP123 », est ce que ça parle a quelqu'un ;) ?

Et sinon j’ai posé un capa sur la tonalité, je sais pas pourquoi mais celui la coupe les fréquences plus bas et plus radicalement que tous les aire que j’ai eu... et c’est cool ! Joies du passif, j’ai jamais autant tourné les boutons

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29663
Les DP123 sont des bons micros, on est assez proche des sonorités traditionnelles ou "vintages" avec un peu plus de punch.

J'en possède un kit PJ sur une Jazz bass japan, c'est nickel, ça grogne bien rock et ce que j'adore le plus, c'est les plots réglables en hauteur pour corriger le radius de la touche.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29664
Je voulais mettre des Hepcats sur ma JB 64, mon luthier m'avais aussi cité les DP123. Aujourd'hui je suis plus tenté par des nordstrand NJ4(après quelques lectures sur le net) voir des NJ4 SV (après des vidéo de comparaison) mais purée c'est introuvable en france et ça coute la blinde, il ne faut pas espérer moins de 200 euros sur Reverb.
Vous avez des avis sur les nordstrand?
29665
29666
J'ai entendu les NJ4SV sur une WW Thumb BO jouée au pick dans un B15N, et le growl bien fat rivalisait facilement avec celui d'une Rick. C'était très plaisant !

Par contre ne t'amuse pas à commander du Nordstrand aux US, l'envoi par UPS est cher et tu vas payer 20% de douane en plus... Le plus simple en Europe c'est de commander au shop Warwick.
29667
Citation de Storky :
.[....] Aujourd'hui je suis plus tenté par des nordstrand NJ4(après quelques lectures sur le net) voir des NJ4 SV (après des vidéo de comparaison) mais purée c'est introuvable en france et ça coute la blinde, il ne faut pas espérer moins de 200 euros sur Reverb.
Vous avez des avis sur les nordstrand?


Bien sûr que si ! ..Nordstrand chez Luthimate => Clic !
Tu ne peux pas te tromper avec des Nordstrand.. Les Hepcat sont très bien aussi ..

Édit : Luthimate est le dealer Nordstrand en France ... Un coup de fil/mail pour une référence spécifique et ils commandent..

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:17:41 ]

29668
350 boules! ça reviens au prix avec les douanes ports et tout le binz!
Il y en a une paire à 225 avec les fdp depuis la Hollande sur reverb.
Je cherche une JB avec un growl de JB ... l'idée n'est pas de dénaturer le son 60's. Au départ ma basse était montée en delano, j'ai voulu revenir aux micros d'origine (c'est une CS) que le vendeur m'a fourni. Mais je regrette, je ne suis pas si sûr que ça concernant l'origine des micros CS 6, en tout cas les Denalo (JC 4 AL) sonnaient mieux.
29669
Perso, les Nordstrand sont les micros actuels que je préfère. Et de loin.

J'en avais d'ailleurs parlé ici il y a quelques temps. J'avais eu loisir de tester plusieurs sets, dont des Fender CS Vintage 63, des Hepcat vintage 60's, et je ne sais plus trop quoi d'autre. Mais en tous cas les Nordstrand on été les plus convaincants pour moi. Les Fender et les Hepcat étaient assez semblables entre eux et aussi assez bons puisque pour moi clairement dans le trio de tête, mais pas au niveau des Nordstrand (je ne me souviens pas en revanche de quel modèle exact il s'agissait, faudrait remonter dans les posts car pense l'avoir spécifié à l'époque, mais là j'ai la flemme et pas le temps surtout).

Les DiMarzio DP123 ont pour moi un caractère bien plus proche des micros Fender des 70's, avec un côté assez hargneux comme BV le souligne. Un bon micro aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29670
Doc topus ->
Oui j'avais vu luthimate c'est le seul fournisseur français que j'ai trouvé, la dernière fois que j'ai regardé il n'avait pas les NJ4 SE. Mais purée 285 euros... pour l'instant je regarde les pa, je suis en veille passive au cas où une affaire se pointe. Mais j'ai pas le projet de claquer 200e alors que je n'ai plus groupe.
J'ai regardé un peu en UE, j'avais trouvé un site Italien (je ne cause pas Italien ...) c'était dans les mêmes tarifs.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:19:21 ]