Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 815 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30151
Chez Orange, peut-être ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30152
Le Soul Combo.
J'en ai eu un pendant des années et c'est de loin ce que j'ai eu de mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30153
de mon côté, je me remets toujours pas de mon orange OB1 depuis qu'elle est à la maison, après avoir testé pas mal de marques, je pense vraiment avoir trouvé ce qui me correspond :aime:

Mais bon, c'est tellement perso tout ça...

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 22:08:53 ]

30154
Soul combo, orange ob1. Je vais regarder ça.
Edit : je trouve pas soul combo, c'est quoi ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 23:56:09 ]

30155
30156
Cool, merci. 2x10' ça me parle...
30157
Ça parlera gentiment aux reste des membres de ton groupe aussi, c'est un bulldozer. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30158
Ça a l'air très moderne comme son, faut voir, pas sûr que ce soit ma came...
30159
Bah si tu veux un son plus vintage c'est assez simple: tu baisses les aigus et un peu les médiums. C'est plus facile de sortir un son old school avec du matos moderne que l'inverse. ;)

Les HPs chez Glockenklang sont plutôt fidèles et peu typés, leurs amplis sont du genre "juste un ampli qui amplifie", tout dépend de la basse branchée dedans mais surtout de ton jeu.

À l'époque j'avais deux basses que je branchais dessus, une Sandberg pré-California et une Dean B2. Dans les deux cas j'avais bien le son de ces basses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30160
Et tu l'avais acheté où ?