Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 549 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30141
buzzzzz le bassiste influencé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30142
Citation de kosmix :
buzzzzz le bassiste influencé :-D

"C'est pas de ma faute" (Homer Simpson)
30143
Perso, ce serait du Mesa Boogie, mais je ne sais pas si je suis encore objectif :)

Il y a aussi Ampeg, comme la tête SVT 3 Pro, ou Eden.
Mais ce serait très certainement une tête et un baffle... et un diable, pour un seul voyage ! :)

Edit : Je regarderai aussi chez EBS

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:49:56 ]

30144
J'ai eu la SVT3 pro une fois en concert, j'ai pas aimé. Déjà l'eq à bandes j'aime pas, et le son pas aimé. Il y a une tête svt classic dans les 120 watts pas trop chère je crois, vous connaissez ? avec une gamelle pas trop grande... Mesa je connais pas pour la basse.
30145
Bon, alors pas la SVT 3 Pro.
Tu parles de la SVT CL ?

Mesa est (à mon sens) très bien pour basse, trop peu connu.
J'insiste un peu (j'espère pas trop lourdement) avec cette marque, mais qu'est-ce que ça sonne... !
La semaine dernière, j'ai rebranché la Big Block avec le 15", c'est.... juste comme il faut.
Bon, ça pèse lourd, mais le 15" étant livré avec des roulettes, tu peux faire l'impasse sur le diable !

Toute la série M Pulse (qui n'est plus produite) vaut le détour, même le combo (mais je trouve que le grave est un peu brouillon).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30146
Je vais voir si ils ont du Mesa au magasin. mais ça a l'air surdimensionné...
30147
Une petite M pulse 300 et un 15" pourraient largement suffire.
Mais effectivement, c'est un peu lourd (mais pas encore trop gros, le 15" est assez compact)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30148
Je ne connais pas trop les Mesa en basse, plusieurs fois eu l'occasion de jouer sur l'énorme tête et le gros cab, pas assez pour me faire une idée.

J'avais pas été vraiment convaincu, tout comme leurs Rectouf pour guitare. Sauf que pour guitare il y a la Stiletto Trident qui est une tuerie.

Le premier test c'était avec la Neuser. Bof.
Le deuxième avec la Bongo 5HH. Mieux.

Trace avait une V-Serie qui poutrait du ragondin à la décapeuse thermique, c'était bien. Mais c'était lourd.

EBS c'est de la tuerie, je ne sais pas s'ils ont sorti un seul ampli qui soit juste passable. C'est solide, ça grogne mais avec beaucoup de nuances, c'est capable de passer dans tous les registres. Comme Markbass mais en beaucoup mieux.

En fait si je devais reprendre un ampli il me semble que je retournerai chez Glockenklang.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30149
Ah oui, bien vu les Trace Elliot et Glockenklang (même si je ne connais cette dernière marque que de nom et de (très bonne) réputation.

Citation :
Trace avait une V-Serie qui poutrait du ragondin à la décapeuse thermique, c'était bien.

:-D :-D :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30150
Glockenklang, jamais entendu parler. Ça a l'air de trucs énormes encore. Si je trouvais un combo kitu ça serait top, mais est-ce que ça existe ?