Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 918 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30391
x
Hors sujet :
linn, il y a quelques posts tu parlais d'un petit clavier maitre, c'est quoi comme réf stp ?

Edit qui n'a rien à voir :
Citation de Wham :
2694754.jpg

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 17:07:39 ]

30392

Jacky repenti. SeuRn

30393
Petite crise de GAS:
Ayant marre de galérer à régler sans cesse mes pédales analogiques et manquer de flexibilité, je viens de craquer pour un POD HD500.
On verra ce que ca donne. Je vais tester sans le bass pack pour le moment, et je rajouterai si besoin.

Jacky repenti. SeuRn

30394
La plupart des preset basse sont faits sur une base d'ampli guitare.
Et sinon comme ampli dédié il y a une simulation d'ampeg et... Le bassman.

Par rapport aux autres packs le bass est un peu décevant dans le sens où on a 3 amplis et 2 baffles. C'est un peu dommage...
30395
Pas mieux. Pour être un gros utilisateur de matos Line6 en studio (et assez fan des premières générations de POD), je pense que pour un bassiste il vaut mieux investir soit dans de l'Helix - qui coûte encore cher, même pour un HX Stomp qui est l'entrée de gamme actuel - soit dans un POD de 2e (Bass POD), 3e (Bass POD XT) ou 4e génération (POD X3). La plupart des simulations d'amplis/baffles basse n'ont pas été portées lors de la 5e génération (POD HD), ce qui est vraiment dommage quand on voit à quel point les rares modélisations qui l'ont étées sonnent bien (genre l'Ampeg B-15N plus vrai que nature - voir une petite anecdote ici).
30396
Merci pour les retours, on verra bien ce que ca donne. C'est vrai que 30€ pour 3 amplis et 2 baffles, ça fait cher...

Apparement, on peut s'en sortir avec le bassman et certainnes simu de 4x12. De toute façon mon but est d'avoir une chaine splittée en deux quasiment en permanence: une chaine avec une overdrive avec un focus sur les mediums et une chaine claire pour les basses et aigus. A ce compte là, je pense que les simu guitars peuvent suffire pour la partie drive, et que juste eq + comp peuvent suffire sur la partie son clair.

L'Helix, ouais, ca aurait été parfait, mais laaaaaargement hors budget.

Après, même si il n'y a que de l'ampeg, au final, c'est tout ce qu'il faut non ? :-D

Enfin, bref, on verra, mais je l'ai trouvé d'occase, à un prix correct, donc au pire je peux revendre. Je perdrai peut etre juste les 30 euros de bass pack.

Sympa l'annecdote. Comme quoi, faut écouter avec les oreilles, pas les yeux. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

30397
Je ne peux pas durant les prochains jours, mais il se trouve que j'ai pris le full bundle pour mon 500X alors si tu veux te faire une idée, je pourrais reamper une piste a toi, te montrer a quel point je sais faire de la basse, ou autre chose pour que tu puisses entendre les simu du pack bass...
30398
Merci beaucoup Johnny G.
Mais pour l'instant je vais déjà voir les possibilité de la bête sans cela, et puis au pire, il y a 30 jours satisfait ou remboursé sur les packs chez Line6, donc je ferai l'investissement, et au pire je demanderai le remboursement si ce ne me va pas.

Merci d'avoir proposé en tout cas !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

30399
Bon j'ai remis des cordes neuves (DR Fat Beam) sur ma jibanez.. Graouuuuuh:bave: :aime: :aime2:

Je l'aime ste ptite basse :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30400
Pareil, ça fait plaisir.

La Bella deep talk pour ma part sur ma JB (que j'aime aussi!).
Comme un crétin, j'avais pris l'habitude à l'accordage de tirer sur les cordes pour descendre la tonalité, la rame de tendre le bras pour atteindre la clé, et mauvaise habitude prise à la contre.
Bah la semaine dernière, accordage au bout de 5 minutes de répète, corde de MI crac...:facepalm:

J'ai pris 2 jeux, le deuxième soit en secours, soit sur une autre 4 cordes. J'hésite encore.
Et un jeu de Thomasik JF346 pour la 6C.

La note pique un peu, mais sans faire le bourrin ça devrait être rentable.

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 17:17:37 ]