Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 434 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31231
MarkBass c'est pas la marque qui est toujours en panne ? :-D

OK je sors :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31232
Bah si ! :oops2:
Mais n'empêche ça se vend bien visiblement. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31233
Merci pour les liens :bravo:
Chillbass, c'est beau mais hors budget, à part d'occaz peut-être.
Je vais regarder tous ça tranquillou.

Je me demandais si les Rumble pouvaient faire l'affaire.
Markbass les 2 ou 3 que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu... c'était pas naze mais pas génial non plus.
TC, pourquoi pas...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31234
Citation :
Moi je me suis balladé un été avec un petit combo TC Electronic, le BG112 je crois


C'était peut-être le BG250-112.
https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Bass/Combo-Amplifiers/BG250-112/p/P0BRK#googtrans(en|en)

Je ne peux que conseiller cet ampli, pas trop gros, pas vraiment lourd (une quinzaine de kilos, effectivment), un son très sympa, costaud, etc.
Je connais quelques personnes qui le possèdent, j'ai eu le temps de l'essayer avec différentes basses, en répète, concerts (en utilisant aussi sa DI), ou pour jouer tranquillou à la maison, il fait toujours bien le boulot.
De mémoire, il doit coûter environ 250 euros.
Dans la même série, tu as aussi des versions 2x8", 1x15", peut-être aussi avec des 10"...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

31235
Je suis vachement surpris de voir autant de Fender... je connais pesonne autour de moi qui est équipé en ampli Fender Bass..
Alors que des Markbass...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

31236
C'est juste une belle preuve du conservatisme chez les musiciens et les bassistes n'y font pas exception.

J'imagine que le nombre de bassistes qui ne connaissent pas beaucoup de choses en dehors de Fender est assez élevé. On peut compter sur nos ancêtres de l'après-guerre, sur ceux qui n'ont probablement jamais testé d'autres marques ou pour qui il est n'y a que ça en boutique.

Forcément, pour le commun des mortels une basse moderne dans un Genz c'est un truc d'hérétique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31237
Si c'est pour acheter Markbass, autant rester conservateur, à mon humble avis...:bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 09:13:12 ]

31238
:-D
Streamer, tu joues quoi comme zik avec ton tc ? Punk, grunge & shoegaze, bref des trucs avec de la fuzz ça passe ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31239
Bah en même temps faudrait pas cracher dans la soupe. Les Fender sont des amplis pas très chers, qui font le job correctement et qui sont généralement très fiables. Y'a beaucoup de gens qui ne vont pas chercher plus loin que ça, ce n'est pas une question de conservatisme mais plutôt de pragmatisme je crois. Perso j'ai arrêté de croire qu'une basse moderne dans un Genz m'apporterait une valeur ajoutée telle qu'elle justifierait les quelques milliers d'Euros dont j'ai été soulagé, et je sais de quoi je parle, je suis passé par là... Et maintenant que j'ai accès et que je peux essayer à peu près tout ce que je veux, j'ai un certain détachement et je me rend surtout compte qu'il y beaucoup de flan, et pas mal de choses inutiles, que pourtant il y a urgence d'acheter...

Pour le TC, oui, c'était bien celui-là... Ça vaut que 250 ce truc ?! Franchement ça vaut carrément le coup !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31240
Je ne possède pas le TC, mais je joue et j'entends régulièrement ceux de mes connaissances. Je n'ai jamais entendu avec de la fuzz.
Je crois en revanche qu'il est équipé d'un tweeter, ce n'est peut-être pas la meilleure chose pour de la fuzz ? (Mais je me trompe peut-être).

De mémoire il coûtait 259 euros, quelque chose dans le genre.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein